Les femmes, ont couru les premières ce matin sur la partie droite (et plus courte) du Bec des Rosses à Verbier pour l'X Trem de Verbier qui est également la finale du Freeride World Tour. C'est la Norvégienne Ane Enderud qui l'emporte et empoche pour la seconde fois consécutive le titre mondial. Ses deux sauts de barres pris avec un angle original, sa fluidité et sa solidité l'ont placé sans aucune contestation sur la première marche du podium.
La surprise de cette édition est la participation de la double médaillée olympique Julia Mancuso. C'est assez courageux pour une skieuse alpine qui n'a plus grand chose à prouver d'aller se mesurer à cette face intimidante. Arrivée la veille, Julia a pu reconnaitre la face et elle a prouvé, avec une troisième place, qu'elle était très à l'aise. Elle se paie un beau saut de barre, en restant solide sur ses cannes et rapide. Voici la vidéo de son run :
1. Ane Enderud (NOR)
2. Jess McMillan (USA)
3. Julia Mancuso (USA)
4. Jaclyn Paaso (USA)
5. Janette Hargin (SWE)
6. Eva Walkner (AUT)
7. Elyse Saugstad (USA)
Chez les snowboardeuses, c'est l'Américaine Shannan Yates qui l'emporte devant l'Allemande Aline Bock et la Suisse Géraldine Fasnacht. Pour le classement général du Freeride World, Aline Bock est couronnée devant l'Américaine Susan Mol et Shannan Yates.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire