Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
[matos 2011] Völkl et Tecnica
Kendo, Amaruq en bois, Racing Tiger réglable et chaussure Tecnica à pomper...
La nouveauté de la marque allemande est le petit frère du Mantra : le Kendo, qui affiche 88 mm au patin, en gardant la même structure. Le Kenja (86 mm) est la version femme.
L'Amaruq est la magnifique version tout en bois (à l'exception des carres - qui proviennent à 100% d'acier recyclé - et de la semelle - 60% recyclée) découverte à l'ISPO. Il n'y a pas de fibres de verre, pas d'inserts plastique, les chants sont en bois et le bois provient de forêts allemandes.
Le Bridge prend un léger rocker en spatule et talon.
Le Race Tiger RC est un ski de géant assagit pour être mis entre toutes les mains. Völkl poursuit ses efforts de personnalisation du comportement du ski engagé depuis trois hivers (avec les déclinaisons du Power Switch). Grâce à une clé et une vis de réglage à l'arrière, on peut affiner le cambre du ski selon son poids et son niveau, un réglage destiné à être permanent.
Dans la catégorie slalom racing, le Race Tiger SL (chants doits, noyau bois et plaque titanal) dispose de carres qu'il est possible de farter… histoire de gagner quelques millièmes de secondes.
Du côté des chaussures Tecnica, deux nouveautés : la Diablo Inferno et le système Air Shell. La Diablo Inferno est conçue pour le racing, avec une plaque acier/carbone qui rigidifie la chaussure. La Blaze est exactement la même avec une déco freeride. Le Air Shell n'est pas vraiment nouveau (on pompe, on gonfle pour ajuster le maintien, on dégonfle - c'est Nordica qui l'avait apporté dans les années 70 sur des chaussures de ski) mais l'interface est efficace : il y a deux boutons, l'un pour gonfler la zone autour des malléoles et l'autre pour l'avant du pied. On peut ainsi faire varier la largeur aux métatarses de 99 à 102 mm (Atomic et Salomon vont dans la même direction d'adaptabilité avec un principe différent). C'est une chaussure piste loisir, disponible en flex 80 et 100.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire