Christophe Margot nous livre son second portfolio en direct du Freeride World Tour, dont la seconde étape vient de se courir sur les pentes de la Flégère à Chamonix. Il suit chaque étape du Tour en compagnie d'un autre photographe, Dom Daher, et il a souhaité documenter sa journée, somme toute assez classique (lever avant le soleil, fin devant l'écran d'ordi avec un sandwich), pour montrer ce qu'est le quotidien d'un voleur d'images de ski freeride.
C'est Dom lui-même qui a signé les légendes de ce portfolio (pour voir la photo en grand, cliquez dessus - toutes les photos sont également en portfolio en bas).
Le premier portfolio de Christophe était consacré à Candide Thovex, le prochain, après l'étape de Squaw Valley, s'intéressera au travail des guides qui sécurisent l'épreuve.
Dom et Christophe ont co-signé un petit livre sur l'édition 2009 du Freeride World Tour.
23h30-Vite fait bien fait je bourre mon sac de trucs bien lourds histoire d'en baver à la montée.
23h39-Petit formatage de carte mémoire. Demain on se lève à 6 heures et si tôt le matin je ne suis pas certain de faire les bons gestes...
23h42-Christophe Margot vient de m'engueuler car j'ai pas nettoyé mon matos... du coup je sors tout et je recommence !
6h13-J'ai beau être matinal; j'ai mal !
6h14-En sortant du lit certains se grattent les bourses, moi toute ma bourse est dans mon sac photo…peut-être un début d'explication à cette image.
7h13-Je dors toujours mais sors de l'hôtel pour rejoindre la cabine.
7h17-Je remonte la rue qui mène au télécabine du Brévent en faisant claquer mes pompes sur le goudron. Ca me rappelle les bouquins de Samivel...
7h27-En voiture Simone ! C'est dans ce genre de moment que je suis particulièrement heureux, alors que le périph' est déjà saturé, que le métro grouille, moi je prends ma cabine et me prépare à une nouvelle journée au paradis.
7h37-Dehors c'est la caillante, il fait -15°C et le soleil qui pointe est accompagné d'un bon vent du matin, heureusement que j'ai un chat mort sur la tête, enfin une grosse tignasse quoi !
7h41-A force de me la jouer à faire le mannequin je suis à la bourre, allez Margot bouge tes fesses !
7h44-Je croise Jérôme Ruby, l'un des guides en charge de la sécurité (et une légende Chamoniarde pour qui j'ai un respect sans limite) pour avoir son point de vue sur l'endroit où je veux me placer. Il me donne son accord, je fonce.
8h05-L'avantage d'avoir un sac super lourd c'est que je descends plus vite.
8h11-L'inconvénient d'avoir un sac super lourd c'est que je monte moins vite.
8h45-Sur le FWT nous avons carte blanche pour faire ce qui nous plait, de l'action jusqu'aux photos de lifestyle et je m'en donne a coeur joie.
8h46-Voici l'endroit où je passe le plus clair de mon temps, planqué derrière mon appareil-photo… On est mieux là que mal ailleurs non?
9h00-Jouer à faire rentrer de la lumière dans mon 50 mm est la solution finale quand je n'ai plus d'idée… on ne peut pas réinventer la roue tous les jours!
9h12-Voila le pourquoi du comment : trois courbes dans la peuf et je suis remonté à bloc pour les prochaines heures à me peler dans la face...
9h44-Le minimum de respect que l'on peut donner aux riders c'est de monter avec eux au sommet, enfin là j'en bave un peu quand même.
9h52-Monter vite pour être devant les riders, puis ouvrir le sac, shooter, et repartir pour être en place au premier rider qui lui est déjà en haut. A chacun son adrénaline...
16h33-Retour en salle de presse avec des blagues à deux balles et de la buée partout, la course n'est pas finie : trier, traiter, légender avant de pouvoir enfin casser la croute.
17h13-Et ben voila, on y est le bouzin est dans les tuyaux de l'internet et je m'offre un petit traiteur Chamoniard, l'excellentissime Beluga.
5 Commentaires
J'écris pour vous faire part de quelque chose qui me chagrine...
Je cherche depuis longtemps un fond d'écran de ski, mais impossible d'en trouver
Il y a trop de belles images sur vos reportages, mais de trop petite qualité ! A quand des photos de 1680*1050 ?
Merci à+
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour info, Dom a un blog très intéressant.
Bonne idée de suivre un grand photographe comme Dom.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
c'est vraiment un boulot de merde
si tu veux on peux echanger j'ai pitié.
par contre question matos je bosse avec un instamatic... ca le fera quand meme???
super tofs
super taf
yen a qu'ondu pot
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire