Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skis Amplid 2009 (vidéos)

Les nouveautés Amplid pour l'hiver 2009.

article Amplid


Amplid propose une gamme assez complète avec des skis femmes (l'Amplid Allure est le modèle park pour les filles), un ski de jib urbain, le park&pipe (Amplid Antidogma, 86 mm au patin) du fat (voir plus bas la présentation du Cholesterone), du très léger (en carbone, 1500 g par ski pour 95 mm au patin), des pro-models (le Amplid Teddy Bare, un FSBC), un ski intéressant orienté piste avec twin tip pour pouvoir tailler des courbes de géant en se rendant au pipe...


l'Amplid Cholesterone RC (RC pour Reversed Camber), a été conçu avec un rider norvégien et Matti Imbert, rider de nos contrées encarté Amplid. Avec 126 mm au patin, c'est un ski de freeride (évidemment), qui laisse s'exprimer le caractère freestyle de ces deux skieurs. Sous le pied, le cambre est normal, ce qui permet de garder maniabilité et accroche sur neige dure. Le déroulé progressif de la spatule et du talon commence devant et derrière la fixation.

Nous avons aussi entraperçu une chaussure de ski, un proto très ressemblant à la Raichle/Full Tilt, qui devrait sortir l'année prochaine.

Texte et photos : Guillaume Desmurs
Images et montage : Hervé Doulat

portfolio

En noir et blanc, les skis carbone. Derrière, le pro-model FSBC Teddy Bear.

Photo

10 Commentaires

SpicyGirl Les InfraPearl/Black de chez Amplid sont de la tuerie. C'est clair, le carbonne c'est dangereux pour la peuf vierge!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

justjon Super collection, des skis innovants (première foi que je vois des skis FS/géant!). Je trouve cette marque très intéressante.
pull up!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.