Le fameux cycle du matos reprend. A peine les modèles de la saison en cours ont commencé à être écoulés, que l'on entend déjà parler des futurs, ceux qui arriveront dans les magasins à l'automne prochain, et qui serons bientôt présentés sur les salons.
Cela fait un mois déjà que des "spoilers" de ces produits sont aperçus sur les internets. Normalement, toutes ces belles nouveautés sont sous "embargo médiatique" jusqu'aux présentations officielles, généralement le "tradeshow" ISPO (grand salon à Munich, début février). Mais depuis quelques saisons, les fuites se généralisent en amont, à tel point que nous n'avons presque plus de surprises lorsque nous arrivons sur les stands des marques.
Comment se fait-ce ? La principale raison est la suivante : il semblerait que les fameuses "stories", ces publications éphémères spécifiques à certains réseaux sociaux, échappent à la "règle" tacite (et parfois contractuelle) de l'embargo. Si bien que depuis un mois, nos talentueux skipasseurs compilent dans un sujet de forum les "screenshots" de ces stories indiscrètes, généralement postées par des athlètes un peu trop zélés dans leur communication digitale. A moins que ce ne soit fait exprès pour "faire monter la mousse" comme diraient certains responsables marketing... Nous ne le saurons jamais !
Nous vous présentons donc ici un premier aperçu de ce que nous avons vu passer. Attention, rien de ceci n'est "officiel" (hormis un ou deux trucs), tout est à prendre avec des pincettes, car nous n'avons pour l'heure pas plus d'informations que vous : Est-ce vraiment des produits finaux et pas des prototypes ? Est-ce qu'ils sortiront l'automne prochain ? Simple changement de cosmétique ? Produit révolutionnaire ? Pour cela, il faudra revenir une fois que nous aurons pu découvrir, analyser et décortiquer dans le détail ces futurs produits.
Si votre marque préférée n'est pas présente, pas de panique : c'est juste qu'elle a joué le jeu, ou que nos fins limiers skipasseurs n'ont pas eu le temps de faire une capture d'écran au bon moment... N'hésitez pas à compléter le sujet du forum dédié si vous avez plus d'informations.
En attendant, vous avez de quoi vous mettre sous la dent et épater les collègues par votre connaissance pointue des dernières nouveautés : « T'as vu le prochain Thunderbolt 115 Ti ? Ils ont abaissé le rocker spatule, il a l'air top ! »
Un peu de Blizzard, on sait de source sûre que la gamme Zero G va être revue (Zero G 105 "Limited" à droite, photo de Neal Quenet) :
Cette dame a l'air très contente d'avoir reçu ses nouveaux Head Kore Women (à voir ici en vidéo), un doute subsiste sur leur largeur exacte, 97 ou 99 mm :
Du K2, avec à priori une nouvelle gamme "Mindbender" (plieur d'esprit, quelque chose comme ça - 6 skis hommes et 6 skis femme, de 85 à 116 mm, on peut vous le dire puisque K2 a déjà mis en ligne une page dédiée), qui remplacera probablement les Pinnacle :
Chez Nordica, un Enforcer avec de l'embonpoint, apparemment plus proche en shape de l'actuel 110 (il y en aurait aussi un amaigri dérivé du 93 et du 100, vers 88 mm au patin) :
Un peu de Rossignol, avec de nouvelles déco Black Ops et un Black Ops women promodel de Tatum Monod (d'après les rumeurs du moins), puis les nouveaux Soul 7 HD et Super 7 RD (d'après le screen) :
Chez Völkl, le Mantra aussi prend de l'embonpoint avec un M102, ici à gauche (le M5 est reconduit, ne vous inquiétez pas). Au milieu cela ressemble à un Kendo, puis le "new new" Revolt 121, et tout à droite des prototypes (du Revolt ?) :
Dans l'ordre : Une nouvelle Dynafit Hoji, la Free (avec débord ! on a aussi entendu parler d'une TLT8), une Dalbello Lupo Air 130, une K2 Mindbender 130 qui suit la nouvelle gamme de skis, une nouvelle Scarpa, la Maestrale XT, et enfin une réédition limitée de la mythique Lange XRi, en rose panthère, la RX Ri (flex 140, 97 mm) :
La photo de gauche est de Lilian Martinez de ski-libre.com (voir son article détaillé), une nouvelle fixation de Fritschi, plus légère, la Xenic 10. A droite, une Marker Kingpin apparemment allégée, la M-Werks :
15 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ici on parle de design qui manque d'imagination mais évidemment pas du fond. Les structures seront elles en évolution et inventives, elles ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le pensez-vous inapte au mono ? Puisque vous précisez fort justement que Faction n'en est pas à son coup d'essai...
En tout cas, c'est une bonne nouvelle que Faction s'y remettre, on était pas mal à regretter que leur production ce soit arrétée.
Je n'ai pas vu ailleurs ce sens à cette expression de "faire rire", ça doit être mon côté rétro à moi !
Aller, on va couper court (les pattes du canard), et fouette cocher (comme le chat)!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire