Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Plâtrage autrichien

Des quantités colossales de neige sont tombées et vont encore tomber en Autriche
article Autriche
skipass.com
Texte :
INDÉCENCE, subst. fém. C. − P. exagér., rare. Caractère de ce qui choque par sa démesure insolente.

Indécence, c'est ainsi que l'on pourrait décrire ce qu'il se passe en Autriche depuis une bonne semaine (et ce n'est pas fini). Ci-dessous, un avant-après (faites glisser de gauche à droite avec votre doigt ou curseur) de la webcam située au sommet de la station de Loser Altaussee, à 1838 m d'altitude (oui oui). L'image de gauche date de la dernière journée de beau temps dans le secteur, le 29 décembre dernier. A droite, de lundi (7 janvier), quelques mètres plus tard. 

Avant - Après volume II Avant - Après volume II

Enregistrer l'embed

Vous pouvez voir l'état des lieux actuel ici. C'est assez impressionnant de faire défiler les images depuis fin décembre jusqu'à aujourd'hui, les chutes ayant sérieusement attaqué dans la nuit du 4 au 5 janvier, jusqu'au point culminant du 7. Ça continue de poser actuellement (et ça va en poser encore, on en parlait ce matin dans le Point Neige), mais le personnel de la station est venu déneiger l'arrivée du télésiège, donc on voit moins l'effet du cumul des chutes, pourtant bien présentes. Ils ont l'air contents :


Ajoutez des photos (2020px)

9 Commentaires

steve_winwood Dommage qu'ils aient damé avant-hier, à l'heure actuelle la gare serait quasi entièrement recouverte. Bon ils vont pouvoir recommencer le damage là du coup!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fitou31 Salut,

J'habite Toulouse et ai aussi de la famille en Autriche (steiermark)

On est parti du 01 janvier au 07 janvier à Tauplitz (mon oncle possède le chalet Grafenwiese avec ses deux petites pistes de bas de station).... GROS GROS GROS Gavage de neige, j'ai jamais vu ça, on est resté bloqué un jour car la sécurité devait faire péter les avalanches sur le "Grimming", énorme moment de puff et bonheur, avec ski, schnaps, luge, bataille de neige et déneigement des voitures ;)

Fitou et Caro
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

steve_winwood Depuis le déneigement du 7 Janvier, il retombé "un peu" de neige sur cette pauvre gare perdue au milieu des éléments...
KillaWhale Du coup je suis un peu triste qu'ils aient déneigé... J'aurais bien aimé voir sans...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.