Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le groupe Amer Sports racheté

Possédant entre autres Salomon, Atomic, Armada, Arc'teryx et Peak Performance, le groupe finlandais passe aux mains d'un conglomérat chinois
article Business
KillaWhale
Texte :

Un peu d'info business entre deux flocons : le conseil d'administration du groupe finlandais Amer Sports a accepté son rachat par le chinois Mascot Bidco Oy pour 4,6 milliards d'euros. 

Amer Sports (2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2012) possède notamment : Atomic (depuis 1994), Salomon et Arc'teryx (2005), Armada (2017) et Peak Performance (2018) côté ski/montagne, mais aussi Mavic, Suunto, Wilson, et quelques autres marques d'équipements sportifs.

L'acheteur, le conglomérat Mascot Bidco Oy est formé du groupe Anta Sports (leader sur le marché chinois du sport et possesseur de la licence pour la marque Fila dans le pays), du fond d'investissement chinois FountainVest, d'Anamered Investments (société appartenant à l'homme d'affaire Chip Wilson, fondateur de la marque Lululemon Athletica) et Tencent Holdings (géant chinois de la technologie, des réseaux sociaux et de la publicité en ligne)

Ce rachat (à un prix intéressant pour les actionnaires, qui ne se sont pas fait prier) s'inscrit dans la tendance actuelle d'engouement des marchés asiatiques pour les sports d'hiver, particulièrement côté chinois à l'approche des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022 dont Anta Sports est l'un des partenaires officiels.

D'après les acheteurs, le groupe devrait continuer sa route de manière indépendante avec sa propre équipe de direction. 

4 Commentaires

Bast03 On sait si ces marques sont déjà implantées en Chine ? Ou bien les chinois ont-ils déjà leurs propres marques de sports d'hiver?
Mathouf74 -je suis pas très expert mais- Non, il semble que les marques du groupe qui aient tenté de s'incruster dans le marché chinois n'y arrivaient pas, car en Chine si la marque n'est pas propriété chinoise c'est culturellement et politiquement impossible.
La Chine, c'est une dizaine de milliers de magasins de sports ouverts dans les deux dernières décennies, qui ne vendent que des marques chinoises ou presque (à l'exception d'Adidas, Nike et peut être quelques autres mais qui vendent très peu et très cher). C'est un marché énormissime, mais extrêmement fermé. Ils peuvent maintenant développer des lignes de produits exclusivement pour ce marché. un peu comme ils font pour les loueurs de skis, mais en beaucoup plus gros et pour plus de types de produits (chaussures de running, vêtements, équipement de ski, etc)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

andike Anta équipe pour la saison 2018 l’equipe Canadienne de ski de bosses et freestyle
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.