On vous avait prévenu ! La neige ne s'est pas arrêtée avec le week end, au contraire. Hier soir, les précipitations de la journée et le froid toujours persistant ont permis à la neige de venir recouvrir une bonne partie des massifs, et de s'inviter à basse altitude, parfois jusqu'à 400m en Nord-Isère et plus bas localement.
A la frontière Suisse Italienne, le mètre de neige a été atteint par endroit, donnant lieu à des images assez impressionnantes pour la saison.
Côté Français, les cumuls sont moins importants mais néanmoins conséquents comme en témoignent les webcams et nivoses avec quasiment un mètre atteint à 3100m à la Grave, et 60 à 80cm vers 2800cm sur la Haute-Maurienne Sud et la Haute-Tarentaise. Ailleurs c'est assez hétérogène, des cumuls à 50cm dans le Pilat (Massif Central), et 30 à 50cm au dessus de 2400cm dans les Alpes du Sud. Mais dans l'ensemble, tout les massifs ont reçu reçu nouvelle couche de flocons cette nuit.
On notera aussi que la neige s'est invité plus au sud, avec le Mont Ventoux qui se réveille sous la neige ce matin.
Globalement, les précipitations ont cessé ce matin, mais trouve encore par endroit quelques irréductibles flocons résistent encore et toujours à l'accalmie, notamment dans le Val d'Arly et sur le Queyas.
Vous êtes sous la neige ? Partagez toutes vos photos sur le skipass LIVE !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire