Hier après midi, des précipitations parfois orageuses se sont mises en place sur la Savoie et l'Isère. D'abord sous forme de pluie, un basculement du flux vers le Nord a rapidement fait chuter les températures en fin d'après midi, ce qui a permis d'observer des chutes de neige jusque parfois 2000m localement. Les cols de l'Iseran et du Galibier ont également été fermés de manière préventive pendant la nuit Et ça ne devrait pas s'arrêter là, on devrait voir tomber de la neige jusque mardi soir, parfois en quantité !
On vous laisse apprécier un tour d'horizon des sommets ce matin, et on vous dit tout sur les suites de cet épisode neigeux.
Ce matin à Val d'Isère, on a presque envie de voir arriver les skieurs du télésiège :
Ce matin, le froid domine sur les Alpes, mais en terme de précipitations c'est le calme plat. Profitez-en si vous devez mettre le nez dehors car en deuxième partie de journée, on attend un retour des averses, parfois fortes. Dans le même temps, le mercure poursuit sa baisse, ce qui devrait permettre d'observer localement des chutes de neige jusque 1700m, voire même 1400/1300m par endroit (on n'envisage pas de tenue au sol à cette altitude évidemment). Par contre dès 2500m, on peut espérer 20cm vers 2600m d'altitude sur la plupart des massifs. On devrait rencontrer les plus gros cumuls avec 40cm à partir de 2700m sur Belledonne, le massif du Mont Blanc et plus globalement les massifs des Alpes du Nord.
Puis mardi, les précipitations faiblissent à la faveur du lever du jour, on retrouve un temps sec dans la matinée, des nuages persistent au cours de la journée, mais on observera une légère remontée des températures grâce aux éclaircies de l'après midi.
Vous êtes en montagne et vous avez la chance de vivre ces chutes de neige en live ? Postez vos photos sur le Live !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire