Dans la nuit de samedi à dimanche, un épisode neigeux s'est invité sur les Alpes au dessus de 2000m. La Savoie et la Haute Savoie ont ainsi vu quelques flocons se déposer sur les plus hauts sommets des massifs, principalement à la frontière Suisse et à la frontière Italienne. Car si de notre côté des Alpes les sommets ont blanchi, les chutes ont été bien plus conséquentes en Italie et en Autriche avec parfois près de 30cm dès 2100m.
Alors que la fin de l'été se rapproche et semble annoncer l'automne, les prévisions pour les semaines à venir invitent à ne pas s'emballer: on retrouve des températures estivales dès cette semaine. Rien n'empêche pour les plus pressés de sortir le fart et d'affûter leurs lattes...
Pour l'hiver à venir, la rubrique météo tenue par Thomas Blanchard reprendra du service pour vous annoncer les offensives neigeuses de l'hiver 2018/19.
En attendant, un petit tour d'horizon en images, et on se tient prêt à dégainer les skis pour fendre la poudre !
Côté Autrichien, les chutes de neige ne font pas semblant: petit aperçu de la situation au réveil dimanche à Kitzsteinhorn (Photos: Kitzsteinhorn)
Enfin, côté français, une ballade sur les sentiers d'Arêches-Beaufort sous les premières neiges, à travers l'objectif de Météo-Alpes
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire