Et oui les amis, nous l'attendions autant que vous ; le grand rendez-vous du sport.
Comme le veut la règle, il aura fallu attendre 4 ans pour voir une nouvelle édition de nos fameux Jeux Bon Appétiques.
La formule change un peu cette fois-ci. La précédente édition nous ayant offert une montagne d'images dont nous n'avons pu exploiter qu'une trop petite quantité, nous avons décidé de vous livrer ces jeux en trois parties ; trois journées d'épreuves, trois vidéos.
Ce qui ne change pas, c'est le fait que cette compétition se court en équipe. Nous avons donc trois équipes de deux skieurs, prêtent à s'affronter sur la belle station des Menuires.
- Les bellevillois : Kevin Guri et Pierre Guyot
- L'équipe de Val Thorens : Timy Théaux et Math Navillod
- L'équipe Bon App : Victor Galuchot et Bertrand Clair
Bertrand a été sélectionné pour remplacer le médaillé de la dernière édition, Fabien Maierhofer, qui souffre malheureusement d'une vilaine entorse au genou, ce qui le prive de participation en tant qu'athlète. Heureusement, il nous rejoint pour assister Denis Balus dans sa lourde mission de commentateur...
Les Jeux, actuellement organisés en Corée par une petite société à but non lucratif, appelée le CIO, ont dû intégrer de nouvelles épreuves afin de rafraîchir leur programme. De la même façon, nous ne pouvions pas nous contenter de vous livrer le même contenu que 4 ans en arrière. Notre première épreuve est donc une discipline qui nous tient à coeur à nous, comité Bon App : Le Super GSX +++.
Le concept est simple; sur le stade des Menuires le traceur officiel, Nicolas Bornad, nous prépare un slalom Géant et un Super Géant. Le Slalom géant est le parcours de montée que nous devons arpenter le plus rapidement possible, afin d'atteindre le sommet du stade Olympique. Puis de là, nous devons nous lancer le plus vite possible dans le Super G pour redescendre. Le résultat étant le chrono du parcours total de l'équipe.
Après un départ en ligne, c'est sans grande surprise que Math Navillod, équipé comme un vrai petit Kilian, prend le lead et tient le rythme tout le long des 400m de dénivelé du stade. Bertrand Clair, qui parvient à rester dans ses talons tout du long, créait la surprise devant un Kevin Guri très en forme. La suite du peloton se constitue de Victor, suivi de près par Timy. Et enfin, Pierre Guyot ferme la manche avec certaines difficultés d'accroche dans le mur. Tandis que les premiers arrivés attendent leurs compagnons au sommet du stade, c'est Victor qui rejoint le premier son coéquipier, Bébér. Un gros travail d'équipe se met en place, puisque Bertrand enlève les peaux de Victor pour gagner du temps et de l'énergie. Ce sont donc ces deux là qui s'élancent en premiers dans le super G et qui remportent cette première étape. Ensuite, Math et Timy emboitent le pas et terminent deuxième. Enfin, Kevin attendra un bon moment le pauvre Pierre, qui fini la montée à pied. L'équipe des Bellevillois termine donc 3ème du Super GSX +++.
Mais rien n'est encore joué ! Il reste deux jours d'épreuves et on retrouve le deuxième jour, la discipline reine des Jeux Bon Appétiques; la fameuse liste de défis. Conneries, comme ski technique, un programme complet qui nous réserve bien des surprises et des rigolades...
On vous donne donc rendez-vous dans deux jours, pour une seconde vidéo bien Rock'n'Roll...
Vive le sport et Bon App.
Allez Ciao !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire