Le "Japanada" c'était avant-hier, en Colombie Britannique. Vous êtes perdus ? C'est normal... La première étape du Freeride World Tour, initialement prévue à Hakuba, au Japon, avait été reportée en raison des mauvaises conditions météorologiques.
La deuxième étape, prévue à Kicking Horse au Canada, a eu lieu lundi et a vu le canadien Logan Pehota l'emporter. Avec tous les riders et la production sur place, une bonne fenêtre météo et de bonnes conditions, l'organisation a choisi de reprogrammer la compétition japonaise ce mardi 6 février, toujours à Kicking Horse.
Et c'était plutôt une bonne idée ! Les riders ont assuré le show dans une belle face permettant à la fois du freeride engagé, mais aussi de placer des tricks. C'est le russe Ivan Malakhov qui gagne à la fois la compétition, et le jeu de "qui sautera le plus haut", s'envoyant la plus grosse barre de la journée.
La superbe face s'appelle Truth And Dare, avec un relief et une neige typiquement canadiens :
Assurant le show depuis maintenant quatre saisons sur le FWT, Ivan signe ainsi son deuxième podium et surtout sa première victoire, illuminant l'écran par son sourire jusqu'à la fin de la remise des prix.
Quelques images de Dom Daher :
Nous avons vu du beau ski chez les skieuses avec pas mal d'engagement, les runs des trois premières étant à notre goût difficiles à départager. Ca a skié très vite ! L'italienne Arianna Tricomi signe sa quatrième victoire sur le Freeride World Tour, devant l'américaine Hazel Birnbaum tandis que l'autrichienne Eva Walkner, après sa victoire la veille, complète le podium à la troisième place.
A noter l'un des runs les plus rapides mais malheureusement mal terminé (avec un roule-boule latéral dans l'arrivée) pour l'américaine Rachel Croft, qui a impressionné tout le monde (à 2h22min53s sur le replay).
Nous avons malheureusement encore loupé le début du live et donc les snowboardeurs hommes... C'est Jonathan Penfield qui l'emporte, devant Davey Baird (gagnant de la première étape) et Thomas Feurstein. Le français Clément Bochatay finit septième, pour le moment en bas du classement général.
Chez les filles, Marion Haerty nous a fait une petite frayeur en haut de la face, mais elle se rattrape bien en tournant et posant un beau 36 en fin de run. Elle termine à nouveau sur la troisième marche du podium, derrière l'américaine Erika Vikander et la japonaise Wakana Hama, victorieuse.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire