Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Avalanche : grosse frayeur pour Adria Millan

Le skieur espagnol s'en sort miraculeusement
article Avalanche

On peut dire qu'il a grillé un gros joker. Dans une vidéo postée hier sur les réseaux sociaux, Adria Millan, freerideur d'origine espagnole et connu pour sa série "South Lines" avec Aymar Navarro, déclenche une grosse avalanche dans une zone particulièrement tendue, à l'aplomb d'un couloir serré et dans une neige compliquée à gérer, travaillée par le vent. Il s'en sort par miracle, grâce à sa connaissance du terrain (c'est son jardin d'enfance), son gros niveau de ski et son sang-froid. Mais c'est peut-être aussi cette connaissance du terrain qui l'a mis dans ce piège (CF les échanges lors du Safety First sur le cas du Boussolenc)

Il s'agit d'une des faces du Tuc de Baciver (plutôt Ouest que Nord les connaisseurs ?), dans le domaine de Baqueira - Beret, en Espagne, non loin de la frontière franco-espagnole. 


Enregistrer l'embed


Tous les articles consacrés à la sécurité et la prévention du risque d'avalanche sur skipass sont à retrouver dans l'onglet Sécurité du magazine. Vous y retrouverez notamment le Guide du ski hors-piste, indispensable pour se remémorer les bonnes habitudes et bons réflexes lors de vos sorties. En attendant votre prochaine sortie, vous pouvez aussi voir le replay de la soirée de prévention Safety First que nous organisions en novembre avec l'ANENA : 

5 Commentaires

Bast03 Ouais...c'est pas passé loin quand même. Le mach2 dans le couloir est impressionnant.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LeKeke Il faudrait lui demander pourquoi il n'a pas marqué un temps d'arrêt à l'entrée (peut être qu'il FALLAIT que la vidz soit en continu ?) et, vue la gueule sinistre du traquenard, essayé de faire l' "hameçon" ? ie. une première entrée timide pour voir ce qui se passe.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.