Bonne nouvelle ! La météo annonce grand beau temps pour ce weekend du 18 et 19 novembre. Grâce aux récentes chutes de neige, les stations ouvrent progressivement leurs domaines en ce début de saison.
Ouverture ou pré-ouverture, faisons ensemble le tour des domaines skiables où vous pourrez skier dès ce week-end. Nous avons pris soin d'ajouter toutes les infos utiles pour organiser votre fin de semaine sur les pistes.
Vous serez en station ce week-end ? Faites nous rêver en partageant votre expérience en direct sur skipass Live !
En attendant l'ouverture complète du domaine skiable, Tignes ouvrira deux pistes dès ce samedi 18 novembre (Double M et Bollin), en plus du glacier accessible depuis fin septembre.
Tignes accueillera ces 18 et 19 novembre le Ski Force Winter Tour, en marge de cette ouverture partielle. N'hésitez-pas à partager votre avis sur le matos que vous testez en ce début de saison.
Pour info, la liaison entre Tignes et Val d'Isère sera ouverte à partir du 25 novembre.
Tarifs : 32€ la journée (jusqu'au 25 novembre)
Val Thorens lance sa saison d'hiver ce weekend ! Une bonne partie du domaine skiable ouvre à partir de ce samedi 18 novembre.
Seront ouvertes les remontées mécaniques suivantes : les funitels de Péclet et Grand Fond, les télésièges des Cascades, Portette, Moutière et Plein Sud, les télécabines Moraine et Cairn/Caron, le téléski des Plateaux, ainsi que les tapis Castor et Pollux, Campagnol et Musaraigne.
Tarifs (du 18 au 24 novembre 2017) :
Premier domaine skiable des Alpes du Sud à annoncer son ouverture ! Montgenèvre accueille les skieurs sur ses pistes ce week-end.
La rumeur court que les 7 Laux pourrait ouvrir ce weekend... Affaire à suivre !
(Mise à jour 18 novembre) Les inversions de températures ne permettent pas aux 7 Laux d'ouvrir ce weekend.
On vous en parlait en fin de semaine dernière : la première station de ski à ouvrir dans les Pyrénées française est... Porté-Puymorens !
En plus de la piste de la Vignole (2km, 246m de dénivelé), déjà accessible le weekend passé, le secteur de la mine, recouvert à 100% de neige naturelle, ouvrira à son tour.
Environ 15km de pistes seront accessibles ce weekend, de 9h à 16h45.
Tarif : env. 20€ (plus de précisions à venir)
Les chutes de neiges importantes des dernières semaines, et le froid allant avec ont permis à la station Pyrénéenne de Baqueira Beret de préparer 25 pistes pour une ouverture ce samedi 18 novembre. Au total, 30km de pistes skiables, et presque toutes les remontées ouvertes.
Tarifs (18 et 19 novembre) :
Ouverte depuis le 10 novembre dernier, la petite station des Pyrénées Catalanes a mis en marche 3 remontées mécaniques pour donner accès à 8 pistes. 6 km de pistes sont actuellement skiables.
La station Italienne de Limone, pré-ouvre du 17 au 20 novembre. Seront en marche les remontées suivantes : Télécabine Bottero, Télésiège Belvedere, Télésiège Pian del Sole, Télésiège Pancani, Télésiège Cabanaira, Télésiège Carosello, Télésiège Colle di Tenda.
Les zones 2000, 1400 et Limonet seront partiellement ouvertes lors de ces 4 jours.
Tarif :La station Italienne du Prato Nevoso ouvre lance sa saison ce samedi 18 octobre. Toutes les remontées mécaniques seront en marche dès cette journée d'ouverture.
Nous vous en parlions début novembre, lorsqu'il y est tombé un mètre de neige fraîche.
Tarifs :
Les domaines et stations Suisses s'activent pour ouvrir leurs domaines dès ce weekend. Voici une sélection non exhaustive de ce qu'il se passe cette fin de semaine de l'autre côté de la frontière !
Verbier continue dans sa lancée et ouvre progressivement ses pistes aux skieurs. Bien que la station Suisse soit ouverte depuis le 10 novembre dernier, seul le lac de Vaux était accessible jusqu'à présent. Dès ce samedi 18 novembre, la piste Attelas-Ruinettes, ainsi que les pistes bleue et rouge de la Chaux seront également accessibles.
En terme de remontées mécaniques, Lac 1, Lac 2, Attelas (James Blunt), Chaux-Express et le Funispace seront ouvertes pour le ski.
Tarifs (18 et 19 novembre) :
Le domaine des 4 vallées profite de l'enneigement récent pour continuer l'ouverture progressive de ses pistes. Après Verbier, chacune des stations du domaine ouvrira certaines pistes dès ce weekend.
Deux secteurs seront accessibles à Nendaz et Veysonnaz : le secteur du Siviez, dont deux pistes seront ouvertes (piste du Tortin et piste du Plan du Fou) et le secteur de Veysonnaz, avec trois pistes accessibles (piste de l'Ours, jusqu'à l'intermédiaire, piste de la Cheminée et la piste de l'Inalpe).
Trois remontées seront ouvertes à Thyon: Les Masses, Etherolla, et Trabanta, donnant ainsi accès aux pistes d'Etherolla, Trabanta, à la piste de compétition ainsi qu'à la liaison avec Veysonnaz.
Il sera possible de skier de 9h à 16h.
Tarifs : les forfaits 1 et 2 jours sont à 40%, cumulable avec le tarif famille.
Zermatt, comme quelques stations européennes isolées, ne ferme jamais grâce à son glacier. Si quelques pistes seulement sont skiables à l'année, les autres ouvreront progressivement en fonction de l'enneigement. Au total, 31km de pistes sont accessibles sur le domaine ce weekend.
La prochaine vague d'ouverture de pistes est prévue pour le 30 novembre 2017.
Les stations Champéry-Les Crosets, du domaine Les Portes du Soleil, ouvre partiellement ce weekend, de 9h à 16h. Seuls le téléphérique Champéry - Croix-de-Culet et le télésiège de Crosets 8 seront ouverts. Pour info, le retour des Crosets se fera à pied, comme le télésiège de Planachaux n'est pas encore en service.
Tarifs :
Les domaines de Crans Montana, Grimentz et Zinal vous accueilleront dès samedi 18 novembre. Le domaine d'Anzères ouvrira des pistes à partir du dimanche 19 novembre.
Les domaines n'ouvriront que partiellement pour ce premier weekend de ski de la saison 2017-2018.
Les récentes chutes de neige et le travail réalisé avec la neige artificielle permettent la mise en service dès ce weekend de 3 remontées mécaniques à Gstaad : Horneggli, Hornberg et Hornfluh. Jusqu'à l'ouverture officielle le 16 décembre, les remontées et les pistes de cette région seront ouvert tous les weekends.
Les pistes du Glacier 3000 sont également ouvertes.
12 Commentaires
"Zermatt, comme quelques stations européennes isolées, ne ferme jamais grâce à son glacier."
-> LA seule autre station européenne 365/365 est Hintertux gletscher ! (hintertuxergletscher.at
Rien sur les stations autrichiennes à ce propos ?
Il y en a un paquet d ouverte. ....Avec de la schnee
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je reste à l'écoute pour les 7 Laux !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais bon, le kiffe d’être dans les premiers à sortir les spatules
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire