[Edit 15/10/2018 : la saison 2 des Tests Privés a commencé ! Plus de détails dans l'article dédié : Tests Privés saison 2, c'est parti !]
Depuis 2007, nous recensons chaque hiver les nouveautés matos dans notre guide du matériel. Initialement avec le ski et le snowboard, celui-ci s'est étoffé au fil des années pour compter aujourd'hui dix catégories : skis, snowboards, chaussures de ski, boots, fixations ski et snowboard, vestes, pantalons, casques et masques. Il vous permet de rechercher, trier et découvrir parmi les milliers de références les futurs produits que vous irez ensuite retrouver dans votre shop favori.
Parallèlement aux guides, l'univers des tests et avis matos a pris de l'ampleur, avec près de 11 000 tests postés en ski et 5000 en snowboard. Depuis cette année, vous pouvez également tester toutes les catégories de matériel servant à la pratique du ski, y compris des produits qui ne sont pas dans les guides.
Nous croyons depuis toujours en la pertinence des avis authentiques et indépendants des pratiquants, notamment dans l'évaluation d'un produit sur une utilisation dans la durée : qui de mieux placé pour parler d'une paire de skis qu'un utilisateur éclairé qui leur aura fait subir les pires sévices dans les pires neiges ?
Nous passons à la vitesse supérieure avec les Tests Privés, déjà en place depuis cet été sur notre site outdoor Outzer. Afin de vous encourager à poster vos tests sur skipass, mais aussi et surtout pour récompenser les meilleures contributions à la communauté, nous proposons à nos membres les plus actifs et pertinents dans leurs avis d'accéder à des Tests Privés.
Le concept est facilement résumable : inscrivez-vous au Test Privé qui vous intéresse, recevez du matériel neuf à tester, faites nous vos retours, puis gardez-le !
Les deux Tests Privés de cette semaine, Picture (inscriptions ouvertes) et Julbo (à partir de mercredi) :
Nous avons sélectionné, avec les plus grandes marques mais aussi les petites, les nouveautés qu'elles souhaitent vous faire tester : skis, chaussures, outerwear, protections, lunettes, masques... La liste est déjà longue !
Chaque semaine, vous pourrez vous inscrire à un ou deux Tests Privés. Les conditions ? Être inscrit, avoir rempli son profil testeur pour l'envoi des produits, et surtout avoir prouvé au préalable que vous savez évaluer un produit de façon argumentée et organisée. En effet, les Tests Privés ne sont pas une tombola, mais bien une opération de tests sur le terrain. Nous faisons la sélection des testeurs directement en fonction de leurs compétences de rédaction d'avis matos. Il va falloir faire ses preuves ! Car le principe, vous vous en doutez, c'est d'avoir ensuite des retours de qualité sur les produits testés.
Pour pouvoir vous inscrire et être sélectionnés, partagez dès maintenant vos avis sur votre équipement. Pour augmenter vos chances, consultez notre article d'aide à l'écriture d'un avis matos, ou bien inspirez-vous des tests validés par la rédaction.
Les prochains Tests Privés (d'autres arriveront très vite), Black Diamond, Faction, Raccoon, Roxa et à nouveau Picture et Julbo :
Tous les Tests Privés, à venir, en cours et passés sont rassemblés sur cette page : Tests Privés Skipass. Chaque semaine, vous avez l'opportunité de vous inscrire à un ou deux Tests Privés Skipass en partenariat avec une marque, chacun concernant un produit précis (skis, chaussures, accessoires, outerwear, la liste est longue). C'est Picture qui ouvre le bal aujourd'hui avec trois vestes Naikoon à tester, et mercredi ce sera Julbo avec pas moins de cinq masques Fam Cham ! Autant dire qu'il va falloir surveiller chaque semaine ce qui est à tester...
Pour pouvoir s'inscrire à un Test Privé, il faut :
- Avoir un compte skipass et avoir complété son profil testeur (adresse, sports pratiqués, tailles... -ces informations ne seront pas diffusées, elles seront utilisées dans le but de vous faire parvenir le matériel dans le cas où vous seriez sélectionné-),
- Avoir cinq points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos au cours des douze derniers mois qui a été validé par la rédaction (à ce sujet, "comment écrire un avis matos ?").
L'inscription se fait directement à la fin de chaque Test Privé, et vous recevrez un email de confirmation d'inscription. Une fois les inscriptions terminées, nous sélectionnerons autant de personnes qu'il y a de matériel à tester (variable chaque semaine). Nous effectuons la sélection nous-même, en fonction de vos capacités à rédiger des avis précis et soignés, donc soignez vos tests pour augmenter vos chances !
Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté par email dans le courant de la semaine suivant la fin des inscriptions. Nous nous occuperons de transférer vos coordonnées et mensurations à la marque partenaire qui enverra directement le matériel chez vous.
Vous prenez ensuite le temps de tester le matériel et nous faite un retour sur skipass en partageant votre avis sur le matériel reçu.
Vous pouvez garder le matériel ! Elle est pas belle la vie ?
Voilà, vous savez tout et vous pouvez de ce pas aller vous inscrire sur le ou les Tests Privés qui vous intéressent, ou bien commencer par poster un ou des avis matos :
14 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Petite question : pour les "vieux" Skipasseurs, les tests de matos déjà réalisés ne semblent pas pris en compte...
Nous conseillez-vous de supprimer ces tests pour les réécrire - voire les améliorer pour gagner plus de points ?
Super initiative en tout cas
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Dans ce cas, j'oublie donc mes précédents tests/avis pour le décompte (d'où le fait qu'ils soient grisés). Cf. photo.
En revanche, le décompte de mes points d'ancienneté n'est pas pris en compte, comme vous pouvez le voir... Serait-ce alors un problème technique ? Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
- je vous prie de m'excuser si je vous embête, je souhaite simplement comprendre pourquoi mon total reste bloqué à 0... je ne pense pas être le seul dans ce cas ;
Bien sûr je remplirai sous peu de nouveaux avis -
Bien à vous !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vraiment envie de les essayer dans les meilleurs conditions de neige possible.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire