Skis 2018 : les petites marques

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skis 2018 : les petites marques

Nous rassemblons ici les marques dont nous avons pu voir les nouveautés l'hiver dernier
article Matos 2018

Vous retrouverez ici les marques que nous avons eu le temps de voir l'hiver dernier lors des présentations professionnelles d'ISPO et du Ski Avant Première à Meribel. Cette liste est bien sur non-exhaustive, et nous ne présentons que les marques qui nous ont répondu pour figurer dans le guide des skis (et qui avaient des nouveautés). Au programme : Forest Skis, Hagan, Icelantic, Liberty, LibTECH, Roxy et SGN Skis

Forest

La marque slovaque Forest Skis propose une déclinaison freerando de son modèle freestyle-backcountry le Lotor. A la différence du modèle original, celui-ci possède un talon avec un léger swallow. A 105mm au patin, il pèse 1800g en 183cm, pour 890€

Ajoutez des photos (2020px)

Hagan

Hagan revoit ses gammes et ses topsheet pour un ensemble plus synthétique. La gamme de rando s'appelle Core, avec un 83, un 87 renforcé et un 88mm au patin. La gamme freerando s'appelle la Boost, avec toujours un 93, un 97 et un 107mm au patin. Le 97 fait 1380g en 178cm. 
Ajoutez des photos (2020px)

Icelantic

Icelantic, c'est beau ! Le Nomad 105 passe en noyau balsa et devient plus léger (les autres sont en peuplier). Chez les femmes, un Maiden 111 fait son apparition. 
Ajoutez des photos (2020px)

Liberty

A gauche, un beau bébé de chez Liberty : le Genome. Les nouveautés se trouvent dans la gamme freeride, avec un ski homme, le Origin 90, et trois skis femmes : les Genesis 90, Genesis 96 et Genesis 106
Ajoutez des photos (2020px)

LibTECH

Nous somes passés voir LibTech, marque connue pour ses snowboards aux carres et chants ondulés et leur procédés de fabrication les plus écologiques possibles, sans solvants. Elle a adopté cette construction atypique sur sa gamme de skis, et apparemment ça marcherait plutôt bien notamment sur neige dure (nous essaierons de tester bientôt). Pour l'année prochaine, il y aura un nouveau Wreckcreate en 110mm au patin. Vous noterez le gros truc bizarre asymétrique en 137 au patin à droite, le fameux Megapow.  
Ajoutez des photos (2020px)

Roxy

Un nouveau ski de piste débutant arrive chez Roxy : le Kaya, disponible en deux largeurs : Kaya 72 ou Kaya 77 au patin. 
Ajoutez des photos (2020px)

SGN

SGN est une petite marque norvégienne fabriquée dans la même usine qu'Extrem Skis, Äre Skidfabrik, en Suède. Ils devraient être distribués en France cet automne, avec leur belle nouveauté le gros Urakkar, un fat de 122mm au patin à la spatule en étrave (avec la carre intégrée dans l'étrave, belle prouesse de construction, ça n'a pas du être facile à l'usine). Le Togga Carbon, tout à droite sur la photo de gauche, devrait en intéresser certains : un full cambre inverse de 120mm, plutôt rigide. 
Ajoutez des photos (2020px)
Sarah.Pinton
Photos Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.