Du 28 janvier au 4 février 2017 nous avons pris la route en direction des Alpes valaisannes accompagnés de deux skipasseurs, Paul et Marie Chocquet, binôme retenu parmi 41 candidatures par la rédaction. Nous avons sillonné pendant 8 jours les meilleurs spots du Valais, en Suisse, à la recherche de pentes vierges.
Pour clore notre trip en Valais, nous vous proposons un portfolio résumé des meilleurs clichés de la semaine en compagnie de nos invités Marie & Paul, Jérémy Pernet, Aurélien Ducroz. Nous avons également voulu laisser la parole à nos deux skipasseurs, afin qu'ils vous partagent leur expérience avec leurs propres mots !
Alors qui veut venir avec nous l'hiver prochain ?
Revenir à la présentation du voyage et de l'équipe
Samedi 28 janvier : Vercorin, Grimentz village, Val d'Anniviers
Dimanche 29 janvier : Zinal, Val d'Anniviers
Lundi 30 janvier : Loèche-les-Bains
Mardi 31 janvier : Saint-Luc/Chandolin Val d'Anniviers
Mercredi 1 février : Veysonnaz 4 Vallées
Jeudi 2 février : Nendaz, Mont Fort 4 Vallées
Skipass : Ce voyage en Valais a-t-il été à la hauteur de ce que nous vous avions annoncé ?
Paul Chocquet : Oui, et bien plus encore ! Pas seulement côté ski, mais surtout au niveau des rencontres ! Nous avons fait la connaissance de personnes toutes aussi gentilles et avenantes les unes que les autres, on s'est vraiment régalés.
Marie Chocquet : Je n'avais pas trop fouiné sur notre destination et le programme en voulant conserver l'effet surprise... Le peu de choses que je connaissais sur le Valais se limitait à des restes de la fac. Quant à mes attentes, l'essentiel était surtout de voir quelque chose de nouveau et de passer des bons moments. Autant dire que le défi a été relevé haut la main ! Tant sur les endroits que nous avons découverts, l'atmosphère que cette région dégage, les locaux passionnés rencontrés, sans parler de la FORMIDABLE équipe sélectionnée pour ce trip (et je ne parle pas que de mon frangin pour une fois).
Skipass : Quel est votre meilleur souvenir de la semaine ?
Paul : J'ai passé un très bon moment dans les bains à Loèche-les-Bains. Ce moment a clairement sauvé la journée qui était plutôt brumeuse et pluvieuse, on s'est franchement marrés.
Marie : Là c'est franchement coton de faire une sélection mais de manière générale, les moments aquatiques du trip ont été assez mémorables. Le combo bain sous les flocons "valait" le coup.
Aussi, ce qui m'a personnellement touchée, c'est de croiser des gens capables de nous raconter l'histoire du coin, avec humour ET sur les skis ! Cumul de Miles.
Skipass : Si vous deviez revenir skier dans l'une des stations où iriez-vous et pourquoi ?
Paul : la station qui m'a beaucoup plu est Veysonnaz car il y a beaucoup de potentiel pour le ski freeride et les panoramas sont très beaux. Je suis quand même un peu partagé car Saint-Luc/Chandolin est un beau domaine avec beaucoup de possibilités pour le ski hors-piste, c'est aussi une station qui a beaucoup de charme avec ses petits chalets en bois.
Marie : De nouveau, un peu délicat étant donné que les spots étaient divers et variés. Le Val d'Anniviers a un charme fou et revoir Saint-Luc/Chandolin dans de bonnes conditions météo et d'enneigement, vaudrait le détour de mon point de vue.
J'ai également bien aimé Nendaz et les zones freeride que nous avons empruntées.
Skipass : qu'est que ça fait d'avoir une équipe de tournage qui vous suit à la trace toute la journée ?
Paul : Au début c'est étrange, on ne sait pas trop comment réagir face aux appareils photo. Puis on les oublie petit à petit, enfin le bruit du drône nous rappelle rapidement que l'on est filmés.
Marie : Un peu déstabilisant mais finalement le naturel reprend vite ses droits (heureusement ou malheureusement). Cela dit, Guillaume et Thomas ont tout fait pour que ce soit le moins compliqué pour nous et cela n'a pas été un poids du tout... Sauf quand je mangeais les consignes de trajectoire.
Skipass : racontez-nous votre plus gros fou rire de la semaine ?
Paul : pour ma part, je dirais tout le temps... On a beaucoup ri pendant ce trip surement grâce aux expressions suisses de Jérémy, Eric & Jules. On s'est vraiment fendu la poire !
Marie : on ne savait pas trop où donner de la tête, ni des oreilles, mais entre l'ambiance dans la camionetta, les talkies wakies, le langage fleuri de l'équipe et le potentiel actif de chacun, ça n'engendrait pas vraiment la mélancolie. Je crois que dans un top 3, il y aurait l'épisode sceau d'eau glacée aux bains de Saillon, le mal intergalactique dans lequel nous étions tous post-rüsti mardi midi et l'épilation de Thomas à la peau de phoque.
Un commentaire
Continuez à nous faire rêver
Connectez-vous pour laisser un commentaire