Après les vacances d'hiver le printemps va pointer le bout de son nez, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de skier. Bien au contraire ! Pour la troisième année consécutive, plus d'une trentaine de stations de ski se sont associées pour promouvoir "Le Printemps du Ski" une opération de France Montagnes qui vise à vous faire (re)découvrir la montagne quand les journées s'allongent et la nature s'éveille. Pour fêter l'arrivée de cette belle saison, vous aurez peut-être la chance de remporter un séjour dans une station partenaire. Découvrez les heureux gagnants de l'édition 2017 !
C’est bien connu, le printemps c’est l’occasion de faire la fête et de lâcher prise. Les pistes de ski offrent le cadre parfait pour s’éclater entre amis et se détendre au soleil. Venez profiter des concerts et festivals gratuits ou des nombreuses animations insolites en stations (le lancer d’œufs crus, ça vous parle ?). Il faut avouer que le cocktail, grosse poudreuse le matin, concert en plein air skis aux pieds l’après-midi et petit verre de rosé en terrasse au coucher de soleil, ça ne laisse pas indifférent ! C’est le moment de poser vos journées de congés, car en mars-avril c’est très exactement l'expérience que vous pourrez vivre en montagne.
Vous souhaitez initier votre moitié ou votre petit dernier au ski ? Vous voulez enfin goûter au plaisir indescriptible qu’offre la glisse en montagne à plus de 8 millions de français ? Bonne nouvelle, il n’est jamais trop tard pour se (re)mettre au ski. Le printemps offre les conditions idéales pour l’apprentissage tout en douceur. Non seulement l’enneigement est excellent en altitude, les températures clémentes et les pistes dépeuplées, mais encore les stations vous préparent un programme sur mesure pour petits et grands débutants. Piste privatisée, encadrement personnalisé et prêt de matériel offert aux novices … S’il vous faut davantage d’arguments pour délaisser la plage au profit des pistes, on ne peut plus rien faire pour vous.
Ce n'est plus un secret, une fois que la haute saison est terminée, place aux offres avantageuses et aux bonnes affaires en station. Au printemps, partez skier sans vous ruiner, les tarifs s’adaptent et le rapport qualité-prix est imbattable. Réalisez des économies allant jusqu’à -50% sur votre séjour (si on vous dit qu'on vous offre votre appart quand vous achetez vos forfaits, ça vous tente ?). Au printemps, certaines stations invitent littéralement vos enfants, ainsi que les débutants à skier chez eux. Certaines destinations concoctent des packages festifs en tout compris à prix cassé et d'autres sont aux petits soins pour vous garantir un séjour 100% farniente entre copines !
Retrouvez tous nos bons plans séjours sur les pages des stations partenaires (voir liste ci-dessous).
Cette année, 33 stations de ski à travers les Alpes du Nord, les Alpes du Sud et les Pyrénées, sont partenaires de l'opération "Le Printemps du Ski". Les plus beaux domaines de ski restent ouverts au printemps pour accueillir les amateurs de poudreuse printanière, les vacanciers et tous ceux qui souhaitent profiter à fond de leur week-end de Pâques et vacances de printemps.
Stations partenaires "Printemps du Ski" 2017 dans les Alpes du Nord :
Isère : Alpe d'Huez - Les 2 Alpes - Chamrousse
Savoie : La Plagne - Les Arcs - Val d'Isere - Les Ménuires - La Rosière - Peisey Vallandry - Valmorel - St François Longchamp - Val Cenis - Valmeinier - Valloire - Saint Sorlin d'Arves - Notre Dame de Bellecombe - Crest Voland
Haute-Savoie : Les Gets - Morzine - Châtel - La Clusaz - Le Grand-Bornand - Les Contamines Montjoie - Praz de Lys Sommand- Les Houches - Morillon
Nous sommes arrivés avec une qualité et une quantité de neige exceptionnelle. Les pistes sont idéales pour les familles.
Stations partenaires "Printemps du Ski" 2017 dans les Alpes du Sud :
Orcières Merlette - Vars - Pra Loup - Le Devoluy - Montgenèvre
Stations partenaires "Printemps du Ski" 2017 dans les Pyrénées :
Saint Lary Soulan - Le Grand Tourmalet
50 cm de fraiche tombée la veille, 16 degrés au soleil en terrasse, pas de bouchons et encore moins d’attente aux remontées mécaniques et des séjours d’une semaine tout compris à moins de 200€ par personne … Une utopie ? Pas du tout ! En avril dernier, le ski c’était toutes ces conditions de rêve réunies et bien plus encore.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire