Après deux années de freerando à la sauce girly dans les alpes et Pyrénées françaises, Traine Ta Grolle tire sa révérence. Si le trio se dissout, Laura Grenier-Soliget et Romy Chapotte-Berthet n'ont pas pour autant dit leur dernier mot et reviennent avec un nouveau projet vidéo intitulé Ride n' Roses. Le binôme reste fidèle à la freerando mais promet cet hiver de traverser les frontières pour découvrir l'Autriche et L'italie... Nous leur avons posé quelques questions pour en savoir davantage sur ce nouveau départ ! L'occasion également de découvrir le teaser en mode « Sitcom » de cette nouvelle aventures où Laura et Romy se sont improvisées actrices d'un jour.
- Skipass : pourquoi le projet Traine Ta Grolle s’arrête-t-il ?
- Traine ta grolle a vu le jour il y a deux ans, à l’origine 3 amies : Jess, Laura et Romy. Le projet a vite évolué, et nous aussi…Comme dans bon nombre de ces aventures à plusieurs, que ce soit des groupes musicaux ou des groupes de skieurs, il y a souvent un moment où ça pète !
Traine Ta Grolle c’était à 3, maintenant ce n’est plus le cas donc nous avons préféré repartir à zéro, faire table rase du passé pour repartir sur des bases saines.
- Quels sont vos meilleurs souvenirs durant ces deux dernières années?
Question difficile, il y en a tellement ! Tous les moments en montagne, quand nous nous retrouvions pour skier à droite à gauche, c'était top ! Le tournage du premier épisode (S1EP1 « Les 3 vallées ») nous laisse un souvenir mémorable, c’était la Breche-Portetta, un bel itinéraire et surtout la découverte de ce qu’il allait nous attendre pour la suite. Débutantes que nous étions, on ne savait pas parler devant une caméra (rires). Claire Chazal n’avait qu’a bien se tenir !
Nous n'oublierons pas non plus l'expérience « ski caillasses » ! Fauchées pour partir skier en Amérique du Sud, nous avions eu l’idée de monter en quad et de redescendre à skis dans des pierriers (Teaser S2). On s’est pris des boites énormes, gros fous rires...
Enfin, la première fois au High Five nous a marquées. Quand on s'est retrouvées devant le public au Cinéma, on faisait moins les malignes !
- Parlez-nous de votre nouveau projet en duo...
Le nouveau projet va rester dans le même esprit, vous emmener à la découverte de spots freeride et itinéraires rando. Notre but n’est pas de vendre du rêve en ridant des faces de dingue, ou encore en sautant la plus grosse barre…Ce que nous voulons, c’est que tout le monde puisse s’y retrouver et inciter les gens à la pratique ou donner envie d’aller à tel ou tel endroit, sans non plus rentrer dans le topo virtuel… Nous souhaitons également partager la vie locale au gré de nos différentes rencontres . En effet nous serons souvent accompagnées par des potes, des riders, des guides, ou encore des figures locales, etc…
Cette nouvelle websérie va s’appeler « Ride’n roses ». On y retrouve le côté ski, féminin et le petit clin d’œil aux Gun’s, groupe de rock légendaire que nous adorons. En anglais ça sera un peu plus « passe-partout », car Traine Ta Grolle c’était super mais parfois incompréhensible pour certains. En plus cette année, on passe les frontières ! Nous sommes restées essentiellement en France jusqu’à maintenant, nous avons envie d’aller découvrir ce qui se passe chez nos voisins...
Au programme cet hiver 3 épisodes comme les années précédentes et pour finir en beauté un voyage de fin de saison pour un bonus qui sortira à l’automne. Nous poserons nos spatules en Autriche, puis Italie et on terminera quand même sur un épisode chez nous à la maison ! Pour ce qui est du voyage…Surprise !
Au niveau production, nous avons enfin trouvé notre homme en la personne de Stefan Laude de Fresh Influence. Il avait déjà réalisé nos 2 derniers épisodes la saison dernière (Chamonix et Les Pyrénées) et il a de superbes idées ! Plus important encore, le courant passe bien et il tire des droites camera à la main n’importe où (rires).
Un bon duo, un super cadreur, des idées plein la tête…Cela semble être un bon combo !
Un grand merci à nos fidèles partenaires ainsi qu'aux nouveaux qui nous permettent de continuer cette belle aventure : Tecnica/Blizzard, Crosscall mobile, Julbo et Peak-Performance. Nous pouvez nous suivre sur notre page facebook et notre compte instagram durant tout l'hiver... et sur Skipass bien-sûr !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire