Nous vous annoncions il y a quelques semaines que le "Sosh Big Air" se tiendrait à Annecy du 30 septembre au 1er octobre 2016 durant le désormais incontournable High Five Festival, rassemblement des mordus de freeski. Nous connaissons désormais le lieu où sera installée l'imposante structure métallique haute de 42m et longue de 100m... Les hostilités se passeront du côté de la place des Romains, soit à quelques minutes à pied du cinéma Décavision et du village des marques à Courier.
Et ce n'est pas fini ! L'organisation nous a également révélé les noms des 6 premiers riders invités en ajoutant quelques informations sur le format de l'événement. Le vendredi 30 septembre sera dédié à une journée qualificative où 30 riders s'affronteront sur le big air. Autant vous dire que beaucoup de skieurs internationaux ne feront pas uniquement de la figuration au cinéma, ils auront également glissé leurs skis dans leur valise ! A l'issu de cette première phase, 3 riders seront qualifiés pour la finale le samedi 1er octobre et rejoindront les 17 invités. Gaylord laisse fuiter également l'info suivante :
"Il y aura 3 Français parmi les 17 invités, dont un auquel personne ne s'attend..." !
Voilà de quoi nous tenir en haleine en attendant les prochaines vagues de riders invités en Juillet et Septembre prochain.
"Le meilleur reste à venir" dixit Gaylord.
6 skieurs, 6 nations différentes. On retrouve les quadors de la discipline comme Fabian Bösch, vainqueur des X Games Aspen 2016, Vincent Gagnier premier du Frostgun 2016 et Henrik Harlaut en or aux X Games Oslo. Le multi-médaillés dans les 3 disciplines, Jossi Wells, est également un habitué de l'exercice et n'a plus à faire ses preuves. En revanche, nous voyons rarement évoluer David Wise et Kevin Rolland sur un tel tremplin, pourtant le français n'est pas étranger aux city big air puisqu'il a participé plusieurs fois au Freestyle.ch et remporté en 2010 le King Of Style à Oslo.
Un invitational éclectique qui s'annonce donc intéressant !
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et l'argument de la pelouse ne tient pas selon moi : on peut trouver de la terre et de la pelouse en rouleau. Surtout qu'il y a bien des gradins lors du feu d'artifice du lac.
Bon oui je suis bien dégouté de ne pas avoir le lac en fond et la ville s'assoit sur un gros coup.
J'espère qu'en voyant le résultat on aura plus de chance l'année prochaine...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire