Samedi dernier a eu lieu la dixième édition de la Nendaz Freeride, un événement de niveau 4* du Freeride World Qualifier. C'est également la finale des Swiss Freeride Series, le championnat suisse de freeride et depuis désormais trois hivers, la finale est retransmise en live sur internet. Vous pouvez revoir celle-ci en entier ici. Cette année les riders nous ont offert un superbe spectacle : la plupart n'étaient pas venus pour acheter du terrain, et ils ont voulu profiter de cette occasion plus médiatisée que les autres FWQ pour obtenir les précieux points permettant aux meilleurs d'accéder au Freeride World Tour.
La face de finale de la Nendaz Freeride est toujours la même, lorsque les conditions permettent d'y courir : la face nord-est du Mont-Gond. Les possibilités de lignes sont nombreuses, et son relief permet à tous les styles de ski de s'exprimer : vitesse, sauts de barres, tricks, etc. Les photos datent du 9 mars dernier, peu après de grosses chutes de neige. La compétition a eu lieu le samedi suivant.
Les excellentes conditions de neige ont permis aux riders de se lâcher, et beaucoup ont donné de leur personne pour remporter le jackpot. Ca n'a pas payé pour tous...
Photos de Mat Blache :
On peut vraiment se réjouir de voir un si beau spectacle, digne du Freeride World Tour, sur un événement du Freeride World Qualifier. Cela rassure quand à l'avenir du freeride : avec une telle génération de jeunes (et moins jeunes) qui en veulent, on peut dire que ce dernier a encore de beaux jours devant lui ! Pour voir les résultats complets de la compétition, c'est par ici.
3 Commentaires
C'est d'ailleurs le seul depuis le début de l'année qui était agréable à regarder, du début à la fin, avec que des rieurs motivés qui ont bien posé les gonades sur la commode!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En tout cas là, conditions sympas et bon niveau, donc agréable à mater...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais je pense qu'on a tendance à en attendre trop du FWT du coup on est parfois un peu déçu..
Connectez-vous pour laisser un commentaire