Attention, on peut trouver des accents circonflexe dans ce texte…
Comme vous avez pu le voir amis, l’hiver est plutôt timide et capricieux cette année. De la neige, du vent de la pluie et des chaleurs « abomifreuses »… Le combo parfait pour avoir : soit un manteaux neigeux super instable, soit un manteaux neigeux in-skiable. Ou encore les deux à la fois.
Heureusement vos serviteurs tenaient cette fois une idée d’épisode qui ne dépendait pas de la qualité de la neige, mais de la qualité des participants, ainsi que de la bonté de tous nos concitoyens. L’idée était de se faire une petite course en mode débrouille. Un mélange de j’irai dormir chez vous et de pékin express. trois équipes de deux skieurs et un caméraman dans une course en circuit au coeur de la Savoie… Tout ça sans dépenser un sous et juste au bon coeur des savoyards. La seule dépense autorisée est l’achat de forfait pour skier. Tout le reste, manger, boire, dormir et se déplacer devront être autant de choses offertes par de gentils donateurs…
Bien sûr, pour une lutte de ce genre il faut des combattants digne de ce nom :
Dans la première équipe : Timy Théaux, rider Salomon émérite et Fransec pisteur bucheron de la Clusaz. Les deux filmés par le jeune Benoit Favre, petit frère aventurier de notre bon Cadreur Nico.
Dans la seconde : Kevin Guri qu’on ne présente et le passionné de canyoning Franck Bernes filmés par le jeune cadreur Flo Pollet.
Enfin : L’équipe Bon App telle que vous la connaissez.
Le départ se fait dans notre mère patrie, Les Menuires. Chaque équipe a le droit à un saucisson, une boite de maquereaux, et un saucisson. Au cas ou on ne tomberait que sur de radins…
L’idée est de partir des Menuires, de filer en Maurienne par un grand hors piste. Réussir à descendre en fond de vallée sur St michel de Maurienne pour remonter sur les stations de Valmenier et Valloire. Nous demandons à tout le monde de faire des points de passages pour prouver qu’ils ont bien été aux destinations demandées. Un virage carte postale à Valmenier, une photo devant du matos du fan club JB Grange ainsi qu’une carte postale à Valloire.
De là il faut repartir pour St François Longchamps afin de gravir le Cheval Noir. La montagne mythique du coin.
Nous pensions que tout le monde serait aux alentours de St Michel le premier soir après avoir fait les épreuves de Valmenier et Valloire. En fait seul l’équipe Bon App était à la traine autour de St Jean de Maurienne quand les deux autres équipes se trouvaient déjà à St François, nourris, logés, peinard. Et oui le stop est une discipline qui peut faire varier quelque peu le timing…
Le lendemain nous aurions du passer le cheval noir pour retomber dans la vallée des Bellevilles et filer en stop à Courchevel pour enfin rentrer par les remontées mécaniques des trois vallées. Mais tout le monde étant tellement rapide nous avons décidé de corser un peu l’histoire. Il faudrait alors, en descendant du Cheval Noir, partir sur la Plagne, passer chez Ju Regnier, reprendre les remontées pour passer du coté de Champagny. Puis, de là, retourner sur Courchevel afin de terminer la boucle initialement prévue.
Le programme se corsait effectivement, et de notre coté, nous étions toujours à St Jean de Maurienne. La route était encore très longue. Les autres avaient eu beaucoup de chance en faisant du stop, pas nous. Heureusement nous disposions d’un Joker : Mr Flo Cuviller. Il habite en effet dans le secteur et vos serviteurs étants trop peu chanceux en stop, ils avaient besoin d’un meilleur « coup de pouce ». Il est donc venu nous chercher à St Jean, nous a nourris et logés et emmenés le matin à St François. Et cerise sur le gâteau, Flo connait bien le boss de l’office du tourisme et a réussi à dealer une montée en skidoo avant l’ouverture des pistes ! Ils sont vraiment bons ces Mauriennais ! C’est le coeur lourd que nous pensions user trop facilement de nos relations mais nous apprendrons plus tard que personne ne se gênait…
Nous partons donc avec une avance de 30 min à l’ascension de ce fameux Cheval Noir. En petit bonus pour le moral, on aperçoit au moment de monter sur les Skiddo l’équipe de Kev et Franck sur le front de neige. Quel bon moment ! C’est déjà jouissif de prendre une longueur d’avance en jouant les malins mais alors en plus de voir le désarroi des concurrents, c’est le pied ! hum, doux plaisir sadique…
A ce moment précis, toutes les équipes sont au coude à coude et c’est aussi à ce moment que je me dois de vous tenir en haleine mes amis... En effet nous avons tellement à raconter que nous avons décidé de faire un épisode en deux parties.
Cette petite aventure va donc rester en suspend une semaine, laissez libre cours à votre imagination. Nous vous garantissons que la deuxième partie ne manque pas de rebondissements.
Choisissez bien vos favoris pour la semaine prochaine !
17 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Cette année : Plus de flashs ! 3 semaines, c'est trop long ! et c'est pas avec les épisodes de Rancho qu'on se console...
Passe pour cette fois (14'30'' la prochaine fois je sévis et je convoque les parents !
Rancho envoi le steak aussi et dans toutes les largeurs donc respect
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci pour cette récréation.
Bon, je vais skier, là
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
1- Johny - "Allumeeeez le feuuuu !" (un indice : c'est toujours #1 dans les charts en Maurienne)
2- AC/DC - "Hells Bells" (un indice : la casquette)
3- LedZep - "Whole Lotta Love" (un indice : le body language)
4- Autre.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bon AP' m'a regalé ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire