Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Big Air ski X Games : vidéos

c'est la tempête qui gagne
article X games

Oh, il neige ce soir à Aspen... Beaucoup. Mais ce n'est pas une surprise, cela fait une semaine que la météo l'annonçait et une alerte avait été émise hier par l'administration en charge des alertes météo...

Alors même que la finale du superpipe snowboard est réduite à un run (peut-on imaginer quelque chose de plus ridicule pour la compétition de l'année?), le Big Air ski commence à seulement quelques dizaines de mètres. Bref.

On retiendra de cette soirée que Fabian Bösch aura été le premier à poser un triple et qu'il remporte le titre, que Jossi Wells se fait plaisir et nous fait plaisir en zero spin et qu'il est dernier, que Vincent Gagnier est comme toujours dur à suivre dans ses innovations et qu'Elias Ambühl se paye le crash de la soirée. C'est tout? Ben non, Henrik Harlaut passe à deux doigts de poser le St Graal du freestyle : un cork 1. Mais bon, il finit la truffe dans la neige, ce sera pour une autre fois.

Au final, les conditions auront quand même bien ruiné la soirée, et l'enthousiasme sur-joué des commentateurs et les vivas de la foule (à se demander s'ils n'étaient pas enregistrés) ne cachent pas la misère de tenir une compétition aussi importante dans des conditions aussi dégradées. Il en va ainsi des sports de plein air, c'est juste dommage.

Allez on vous laisse avec les runs gagnants...


Fabian Bösch


Enregistrer l'embed

Bobby Brown


Enregistrer l'embed

Elias Ambühl


Enregistrer l'embed

3 Commentaires

PainDou Il est quand même important de préciser que Elias finit 3e avec 2 tricks identiques!

Pour moi la finale s'est déroulée en 3 étapes:
1- cool, vu qu'on peut pas balancer des gros triple, on aura le droit à du style! (ex le gros bio mute de Bobby et les tricks de Jossi)
2- bon bah en fait non, on va avoir du spin to win finalement (fabian elias et vinnie surtout)
3- Elias se fait mal, mais on essaye quand même de tuer les autres en les faisant partir

Je pense que Bobby méritait largement la victoire, avec de la variété, de l'amplitude et du style, suivi de Henrik et de son énorme nose butter dub 12 et son dub rodeo ultra stylés!
Dommage de pas avoir pu voir Luca skier à son maximum, c'est un rider que j'apprécie beaucoup.

A noter d'ailleurs qu'un straight air trop court vaut 8points
floflo972 on est d'accord bobby méritait de gagner...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.