(mais c'est Oyana en photo)
Il faisait bien froid ce soir sur le bord du superpipe d'Aspen mais la foule du Week End naissant était au rendez-vous, peut être d'avantage qu'hier pour les hommes. La finale a même l'honneur du prime d'ESPN, ce qui n'était pas le cas de ces messieurs (on y reviendra). Honneur tout relatif car seuls quelques runs seront finalement diffusés (on y reviendra).
Bref, Maddie Bowman s'impose devant la japonaise Ayana Onozuka et Annalisa Drew. L'américaine remporte donc l'épreuve pour la 4ème fois consécutive -un record- preuve autant de son indéniable niveau que du manque de renouvellement du plateau. C'est selon.
Ne dépassant pas les 90 points, les runs restent sans grande surprise et aucun n'arrive à conjuguer amplitude, rotations et grabs... Ainsi, les 900 de Maddie sont propres, mais non grabbés. Dans cette journée qui a vu le slopestyle féminin se faire secouer par une enfant, on ne peut s'empêcher de penser que le halfpipe est en attente de son moment Kelly Sildaru. On espère qu'il arrivera vite.
Avec Marie Martinod qui a participé aux trainings. Elle était remplaçante. (photo podium : Tatsuya Tayagaki)
Aucun commentaire