C'était ce week-end aux 2 Alpes...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

C'était ce week-end aux 2 Alpes...

5 000 skieurs ont profité d'excellentes conditions à 3 600m !  
article Les deux alpes

Quel skieur digne de ce nom manquerait l'ouverture du glacier des 2 Alpes ? 5 000 mordus de glisse ont foulé de leurs spatules la neige fraiche, le week-end dernier à 3 600 mètres d'altitude. Skipass y était aussi et vous a ramené quelques images du snowpark tandis que les Crapules se sont occupés de la vidéo…

Ouverture 2 Alpes - Crapules

L'ouverture du glacier des 2 Alpes à la Toussaint est un passage obligé pour tous skieurs et freestyleurs qui se respectent. Bien sûr, il fallait prendre son mal en patience aux caisses et à l'entrée du Jandri. Je vous entends déjà râler d'avoir fait la queue, mais on ne vous le répètera jamais assez, le bon ski appartient à ceux qui se lèvent tôt (et c'est d'autant plus vrai les jours de bonne neige !). D'ailleurs parlons de la neige, cela faisait longtemps que nous n'avons pas eu d'aussi bonnes conditions au sommet ! Pas une plaque de glace, juste de la neige encore fraiche. Le pied ! Et pour couronner le tout, le météo a été aussi de notre côté avec de jolies éclaircies et des températures relativement douces. Bref, ça valait le coup d'avoir un peu patienté non ?

Le glacier côté park

Après la joie de découvrir le glacier dans de si bonnes dispositions, nous avons tiré à droite du côté du snowpark. La configuration reste sensiblement la même que l'été ou l'an passé. On attend toujours une surprise mais non, le park reste fidèle à lui même : (vue du haut du park) à droite on trouve une zone débutant bien foutue, au milieu les tables intermédiaires et les big air habituellement bien shapés, suivis d'un hip lui aussi très sympa, à gauche nous avons deux lignes dédiées au jib correctes mais avec un peu trop de tables à butter pour shredeurs monoplanchistes. Il y a quand même de quoi faire pour la reprise du ski ! Notons aussi que la zone jib 
d'Enjoy The Glacier, au dessus de la cool zone sera accessible à tout le monde jusqu'à dimanche.

Les tables intermédiaires et big air

La vraie breaking news concernant le park (et il faut le préciser) : les pioches ont fonctionné correctement, pas d'arrêt toutes les 10 minutes. RIEN. Comme quoi, les miracles existent ! 

Nous avons croisé sur le park un Hugo Laugier et un Maxime Meunier en très grande forme. Motivés, ils nous ont gratifiés d'un duo romantique sur le big air pour le plaisir de nos objectifs à Thomas Gagnaire et moi-même. A quand le big air synchronisé aux JO ? Maxence Gisin lui aussi était chaud et s'est mis quelques doubles bien engagés. Les Crapules étaient comme à la maison, afin de réaliser une petite vidéo pour skipass (voir ci-dessus). Enfin, nous avons reconnu entre deux runs César Fabre, Jessy Cornu, Guillaume Sbrava, Romain Jaillet, La Hippy Family et bien d'autres encore.

Hugo Laugier et Maxime Meunier en synchro parfaite

Pour conclure l'équation était quasi parfaite ce week-end : bonne neige + pas de vent + un park sympa + des pioches qui fonctionnent = des rideurs heureux. 




Etienne Mérel et Pablo Schweizer #PourLesMiss

Si les spatules vous démangent, il encore temps de poser une journée pour prendre la direction des 2 Alpes. Le glacier restera ouvert jusqu'à dimanche inclus, le forfait est à 28,50€. Sachez que ce week-end vous pourrez tester les skis  2016 de Rossignol, Head, Atomic, Salomon et Wed'ze à l'occasion du High Test Decathlon. Toutes les infos ici.

portfolio

Le park côté tables

Photo Sarah Pinton

Pablo Schweizer

Photo Sarah Pinton

Un petit peu de monde samedi

Photo Thomas Gagnaire

Romain Jaillet

Photo Thomas Gagnaire

Etienne Mérel

Photo Thomas Gagnaire

Meuxime Meunier

Photo Sarah Pinton

Big Air Synchronisé

Photo Sarah Pinton

Un skieur qui aime la tartiflette

Photo Sarah Pinton

César Fabre

Photo Sarah Pinton

Maxime Meunier

Photo Sarah Pinton

Chill Zone

Photo Thomas Gagnaire

César Fabre

Photo Thomas Gagnaire

Hugo Laugier

Photo Sarah Pinton, Thomas Gagnaire

Coline Ballet-Baz et un fan

Photo Thomas Gagnaire

Hugo Bonifay

Photo Sarah Pinton

Boris Fichelson

Photo Sarah Pinton

Willy Fugain voit sphérique

Photo Thomas Gagnaire

Jessy Cornu

Photo Sarah Pinton

?

Photo Thomas Gagnaire

Couleurs d'Automne sur la route

Photo Sarah Pinton

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.