Les filles de "Traine ta grolle" sortent les peaux et partent à l'assaut des 3 vallées.
Le premier épisode de « Traine ta grolle » est en ligne ! Souvenez-vous, il s'agit de la première websérie freerando 100% girly dont nous avons le plaisir d'être partenaire. C'est parti mettez les peaux et suivez Romy, Laura et Jess (enfin si vous en êtes capables).
Malgré les conditions capricieuses de ce début de saison et nos plannings de ministres, nous avons finalement trouvé le bon créneau et de super spots ! Pour ce premier épisode nous avons pris la direction des 3 vallées, chez Laura. Lorenzo (surnom intime de Laura) nous avait concocté un joli programme autour de Val-Thorens. A notre arrivée, les prévisions météo ne jouaient pas en notre faveur, nous comptions donc nous rabattre sur Courchevel pour skier dans les arbres. Au réveil, à notre grande surprise, il faisait grand beau ! Nouveau changement de plan : nous décidons de partir en rando et nous choisissons l’un des plus beaux itinéraires des 3 vallées : la brêche Portetta. Il s'agit d'une superbe sortie reliant Courchevel à Pralognan via de très beaux couloirs à la descente.
Arrivés à Pralognan à la nuit (ce matin là nous avions un peu trainé sur le timing de départ), notre idée initiale de faire du stop s’avérait un peu… compliqué ! On n'ira pas jusqu’à dire que Pralo est un fond de vallée un peu isolé, mais tendre le pouce en plein mois de Janvier, 18h passé, c’est quand même pas gagné ! Donc ne faites pas comme nous, prévoyez de laisser une voiture de l’autre coté. Notre cher photographe, avec ses bons tuyaux avait trouvé le moyen de réquisitionner un de ses potes pour faire la navette (merci à lui au passage !).
Le lendemain, pour notre deuxième journée, on comptait aller rider sur Val-Tho mais une fois de plus, la météo en a décidé autrement ! Arrivées là haut, ce n’était pas la joie : en sortant sur le parking on ne voyait même pas le sommet de Péclet et, après s’être fait ventiler la tronche en à peine deux secondes nous avons décidé de faire demi-tour chez Laura.
Et comme le temps change vraiment vite en montagne, on n’a pas eu le temps de redescendre que le soleil avait pointé le bout de son nez et arrivées en bas, il n’y avait presque plus de vent. Nous avons ressorti les peaux et chaussé juste au dessus de la maison. Nous avons choisi un itinéraire au dessus du village de Laura, dans la vallée du Nant en direction du cheval noir. C’est une vallée située au dessus de St Jean de Belleville, où les itinéraires sont seulement accessibles en rando.
6 Commentaires
(Par contre la vidéo à été encodé en divx2 ou quoi? Sur la télé la compression est vraiment flagrante, malgré le mode HD )
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire