George Rodney crée la surprise en Andorre !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

George Rodney crée la surprise en Andorre !

L'Américain George Rodney remporte l'étape du FTW Fieberbrunn mais en Andorre avec une ligne qui met tout le monde d'accord. 

article Freeride world tour

L'Américain George Rodney remporte l'étape du FTW Fieberbrunn mais en Andorre (étape de remplacement) avec une ligne qui met tout le monde d'accord. Derrière lui, on retrouve le Suédois Wille Lindberg et l'Allemand Felix Wieners. Pendant que l'organisation comptabilise les points de chacun à l'overall, nous vous livrons nos impressions sur cette nouvelle étape du Freeride World Tour dans les Pyrénées. 

George Rodney crée la surprise en Andorre !

Pour avoir suivi l'intégralité de la compétition, nous avons eu le sentiment d'assister à une finale en deux temps, entrecoupée par la chute massive de Jordan Bricheux. Le Chamoniard connaissait bien la face ayant gagné l'Eldorado Freeride l'an passé (lire son interview) au même endroit et semblait plus que motivé à décrocher sa place pour l'Alaska. Malheureusement il est sanctionné en voulant trop engager et chute lourdement sur plusieurs mètres -inconscient semble-t-il-. Selon l'organisation, il est actuellement à l'hôpital et souffrirait d'une fracture du bras.

George Rodney crée la surprise en Andorre !

Cette première partie donc, est dominée par l'Américain Drew Tabke qui propose une ligne originale par rapport à ses concurrents en utilisant toute la face. Il nous gratifie d'un gros transfert de barre et d'un 360 un peu bancale pour finir. Côté français, Léo Slemett premier à dropper, s'accrochera longtemps à la 3ème place avec une ligne solide et consistante niveau tricks comprenant un 360 et un backflip posé un peu sur le dos (voir son run). Le vainqueur d'Andorre, Sam Smoothy, comme celui de Chamonix, Loic Collomb Patton (voir son run), seront quant à eux trop "couillus" côté grosses barres pour se frayer une place dans le haut du classement : ils seront pénalisés sur leurs réceptions douteuses.  


Sur la deuxième moitié de la compétition les choses vont bouger vite (trop ?) très vite…. Après la coupure en raison de la chute de Jordan, Felix Wiemers offre aux juges un run propre et s'empare de la tête du classement (voir son run). Puis successivement les Américains Conor Pelton et Garret Altamann vont se frayer un chemin vers le podium avec des lignes sans "wahou factor" comme disent les commentateurs mais leur ski est sans erreur et fluide. C'est dans cette période de flottement que rentre en scène un autre américain : Gorge Rodney. Son run, c'est ce que tout le monde voulait voir sur cette face : de l'engagement, de la créativité et des réceptions de barres clean. George sans S, 21 ans, nouveau sur le tour, est juste impressionnant, il maitrise son sujet du haut jusqu'en bas et ça paye du côté juges : 88,67 points. Un score pour le moins difficile à battre ! Celui qui va le plus s'en rapprocher - enfin avec 10 points de moins- c'est Wille Lindberg. Le Suèdois réalise une belle ligne, très technique sur le bas de la face et grimpe ainsi sur la seconde marche du podium devant Felix Wieners


Sinon mes collègues dans les bureaux de Skipass me demandent quand les filles en ski vont dropper ? Ils vont attendre longtemps puisque ce sont les seules à avoir pu concourir à Fieberbrunn en Autriche. C'est Lotten Rapp qui l'avait emporté devant Eva Walkner et Lorraine Huber

Trêve de blabla, qui part en Alaska ? Voici donc les 16 chanceux riders à s'envoler vers ce terrain de jeu mythique. George Rodney prend la tête du classement actuel devant Sam Anthamatten et Reine Barkered. Chez les Frenchies, ils seront trois représentants : Loic Collomb-Patton (7ème), Léo Slemett (12ème) et Kevin Guri (16ème). Je dis ça, je dis rien mais skipass sera aussi du voyage en Alaska, c'est un privilège ! 

Qualifiés ski hommes (16)
George Rodney crée la surprise en Andorre !
Qualifiées ski femmes (8)
George Rodney crée la surprise en Andorre !
Qualifiés snow hommes (8)
George Rodney crée la surprise en Andorre !
Qualifiées snow femmes (5)

George Rodney crée la surprise en Andorre !

portfolio

George Rodney

Photo DCARLIER

11 Commentaires

Rideur38 Ouai ben franchement je préfère voir des runs comme celui de Loic que des runs comme ceux des places 5 à 15 ou ça envoie rien de bien sensationnel. J'dis ça aussi objectivement que possible, le run de Loic méritait beaucoup mieux, au moins 75 points et donc le 1er tiers du classement. Il faut un peu de discernement, comment pouvait-il plaquer mieux son dernier jump alors qu'il drope en up une barre de 15m (et peut être même plus) ???
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rideur38 J'oublie l'essentiel : Bon rétablissement à Mr Brichaud ;-) Bien content qu'il y ait eu plus de peur que de mal.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Javotte Sarah --> Fais pas style tu bossais en regardant les runs, alors que t'étais en train de dire des conneries sur le tchat !
Rideur38 --> Toi, je vais te botter les fesses, si tu continues de te foutre de ma gueule de panda !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod Une face intéressante qui permettait de varier un maximum les runs ! Ca a payé pour les premiers !
Guri a du serrer les fesses ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod Assez d'accord avec toi Rideur38 mais Loic se met quand même un gros backslap du coup il peut difficilement scorer... Même si visuellement je préfère ça aux runs trop safe.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

l_ancien On pourrait avoir le replay de la tôle de Aymar....Parce que bon v'là barjot quand même, il était partit pour mettre tout le monde d'accord
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.