Freeride World Tour : Smoothy roi d'Andorre

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride World Tour : Smoothy roi d'Andorre

les résultats et runs video de la seconde étape du Freeride World Tour

article Freeride world tour

Cette étape d'Andorre était aujourd'hui déterminante pour gagner son billet pour l'Alaska (c'est une image, car en réalité les skieurs ne gagnent pas le billet en question), où seuls les 16 premiers du classement FWT sont conviés.

Aprés l'annulation de Fieberbrunn, il a été question de courir 2 épreuves ici en Andorre mais les conditions de neige dégradées fragilisent ce scénario. La sélection a donc de grandes chances de ne se faire que sur 2 étapes : Chamonix et celle-ci.

Il fallait donc avant tout arriver en bas sur ses 2 skis pour ceux qui avaient réalisés de bonnes performances à Chamonix, et tout donner pour les autres. C'est une configuration très difficile pour les athlètes dans le "ventre mou" du classement  : un peu trop sur la retenue et l'on peut se retrouver en dehors du Cut, un peu trop de fougue et l'on prend le risque de chuter et d'être éliminé là aussi. C'est d'ailleurs un peu l'histoire de Kevin Guri aujourd'hui, conservateur, qui ne récolte que 62.5 points malgré une très bonne entame de run.
Drew Tabke nous fait mentir, donnant tout sur son run et ce bien qu'il ait fini 3ème à Chamonix. Du panache pour l'américain qui chute mais devrait quand même être de la fête en Alaska.

Mais la sensation du jour, on la doit à Sam Smoothy. Le néo zélandais pose ses spatules là où personne n'a osé aller et réalise un run magnifique de contrôle et d'engagement. Avec 91.25 points, il prend largement le dessus sur l'autre sensation du jour, le suisse Jeremie Heitz.

Coté français, c'est Loic Collomb Patton , auteur d'un bon run mais qui n'hérite que de la 11ème place. Dernier à s'élancer, Julien Lopez chute en réception de son premier saut, dans une zone très engagée. Bref, pour tous les français à part Loïc, assuré de sa place, on va sortir les calculatrices.

Voici les résultats détaillés, l'on revient après la pause déjeuner avec le classement général et la liste des heureux qualifiés pour l'Alaska.

Freeride World Tour : Smoothy roi d'Andorre

Le Classement du Freeride World Tour à jour


en l'absence d'une 3ème étape, ce sont les 16 premiers de ce classement qui participeront à l'étape d'Alaska, soit chez les français Loic Collomb Patton, Leo Slemett et Kevin Guri. Julien Lopez est 17eme...

Freeride World Tour : Smoothy roi d'Andorre

Les résultats Dames

Freeride World Tour : Smoothy roi d'Andorre



9 Commentaires

mere_michele_prod dommage pour Julien mais c'est un peu logique vu qu'il est quand même tombé 2 run sur 3 ;) Il sera peut être repêché en plus !
Bravo aux autres ! Slemett a particulièrement bien géré son retour sur le FWT !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rideur38 Lopez doit être complétement fou d'être passé carrément à côté de son run aujourd'hui. J'espère qu'il sera repêché pour l'AK s'il n'y a pas de 3ème étape....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.