Afterglow - le teaser

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Afterglow - le teaser

vous n'avez jamais rien vu de pareil

article Sweetgrass

Sweetgrass Productions a encore frappé... Après le merveilleux Valhalla l'an passé, ode à la nature et au ski naturiste, la bande de Nick Waggoner change complètement de registre cette année avec Afterglow, véritable orgie visuelle et technologique au service de la belle image de ski.

L'idée? repeindre la montagne à grand coups de projecteurs sur-puissants et habiller les riders (Pep Fujas, Chris Benchetler, Daron Rahlves et Eric Hjorleifson) de combinaisons intégrales à base de LCD, et filmer le tout intégralement de nuit. Et pas n'importe quelle montagne : on parle ici de la Colombie Britannique et de l'Alaska, sur des runs atteignant 800m de dénivelé. On vous laisse imaginer la taille des projecteurs et des groupes électrogènes. Et toutes les couleurs sont obtenues exclusivement en utilisant des projecteurs colorés : pas de trucage en post production!

Et c'est notamment - mais pas uniquement- sur les moyens employés que se fait la différence avec tous les segments de ski de nuit réalisés jusqu'alors (Salomon Freeski TV qui avait déjà exploré la voie des LED dès 2012 -voir l'épisode-)

On ne peut pas s'empêcher aussi de penser aux expérimentations des frères Falquet sur le thème de la couleur avec leur excellentissime Tri(p)-Color : la démarche artistique,  le rendu final et l'esprit présentent pas mal de points communs. Dans les deux cas, le résultat est formidable.

le teaser résume assez bien les choses :

Mais l'ultime particularité de cette production exceptionnelle (meilleur cinématographie et meilleur court métrage à l'iF3 2014), c'est qu'il s'agit au départ d'une pub pour les téléviseurs Philips dotés de la technologie Ambilight. Alors on vous rassure, aucun rider n'a eu à porter une TV dans le dos pour assurer l'éclairage, mais il est certain que c'est le budget posé sur la table par le géant de l'électronique qui a rendu le projet possible (il se murmure des sommes de plusieurs millions de dollars, mais cela reste difficilement vérifiable). Là où Nick Waggoner a été fort, c'est qu'il a, au delà de la réalisation de la pub, pu utiliser les images pour son propre court-métrage d'une dizaine de minutes, Afterglow, celui là même qui a été primé à Montréal et que vous avez pu découvrir au High Five le week end dernier.

Vous n'aviez jamais rien vu de pareil et on peut vous garantir que le retentissement grand public de cette vidéo dépassera sans doute tout ce qu'on a pu connaitre jusqu'alors. La sortie est annoncée pour le 19 octobre, vous ne pourrez pas passer à coté!

3 Commentaires

juliemalaya

Sublime ! La page Facebook de Philips TV, qui a commandité la vidéo, égraine de photos et vidéos teaser exclus sa page jusqu'au 19 octobre, date du lancement officiel : à voir !
facebook.com

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.