Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stoke + Interview

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stoke + Interview

Nous n'avions plus beaucoup vu Richard Permin depuis son massif segment dans Superheroes of Stoke qu'il nous offre aujourd'hui en exclusivité. Et pour cause, le pilier du big mountain français travaille depuis 2 ans comme un acharné sur le nouveau projet cinématographique d'MSP : Days Of My Youth

article Oakley

Nous n'avions plus beaucoup vu Richard Permin depuis son massif segment dans Superheroes of Stoke qu'il nous offre aujourd'hui en exclusivité. Et pour cause, le pilier du big mountain français travaille depuis 2 ans comme un acharné sur le nouveau projet cinématographique de MSP : Days Of My Youth. Après s'être révélé dans "Attack of La Nina" en décrochant l'award du meilleur rider européen à l'iF3 Europe 2011 puis celui du best single shot en 2012 avec cette fameuse part' d'ouverture dans Superheroes of Stoke, on imagine très peu "Richie" nous décevoir à travers ce nouveau projet. MSP a d'ores et déjà laissé filtrer quelques images de l'an dernier, sorte de mise en bouche pour contenir notre impatience avant la sortie officielle à la rentrée. C'était l'occasion pour nous de prendre des nouvelles du grand blond -bien qu'il soit actuellement encore en plein tournage en Alaska- et d'en savoir un peu plus sur son investissement vis à vis de DOMY ces deux dernières saisons.

 

- Ca te rappelle de bons souvenirs de voir ce segment dans Superheroes of Stoke ? Tu avais gagné le prix du best single shot à l'iF3 Europe 2012…
Oui, de très bons  souvenirs ! Cette saison, j'avais eu un hiver de rêve. Les conditions étaient au rendez-vous lors de tous nos différents voyages Japon, Canada, Alaska, etc. Ce segment est le plus abouti de ma carrière. L'avalanche à la fin du segment nous rappelle que la montagne est dangereuse.

- Qu'as-tu fait les deux dernières années ?

Ces deux dernières années je les ai complètement consacrées au shooting du dernier film de MSP :
Days Of My Youth (DOMY). J'étais constamment à la recherche du meilleur spot avec les meilleures conditions. Nous sommes souvent restés en "stand by" dans des bleds perdus pendant des semaines. L'an dernier on a eu plus de chance que cette saison, où les conditions ne sont pas trop au rendez-vous pour nous.

Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stoke + Interview

- Parlons justement de Days of My Youth : Qu'est ce que ça change de travailler sur un projet de film sur 2 ans ?
Tu as moins de pression sur la première saison donc tu skies avec un poids en moins. Cela te permet de te détendre mais attention se détendre ne signifie pas envoyer "moins du lourd". Tu es juste un peu plus détendu en haut de ta ligne. MSP a choisi de réduire la liste des athlètes afin de permettre aux crews (filmeurs, photographeurs...) de travailler plus étroitement avec nous "les skieurs". A effectif réduit, il est plus simple d'organiser la production.

- On a déjà vu quelques extraits de tes images, gros segment en perspective ?
Je travaille tellement dur pour que mes images soient impressionnantes, propres, sur des nouvelles faces... J'espère honnêtement que mes images marqueront les esprits. Je réponds à vos questions depuis mon lodge de Tordrillo en Alaska. Il vient de neiger après 18 jours de rien. On va skier à fond ces prochains jours. J'espère vraiment ramener plus d'images pour finir en beauté. Ensuite, le plus important reste le film. Avec MSP on désire changer le format de la vidéo traditionnelle et j'espère vraiment que cela va plaire. Deux ans que l'on travaille beaucoup, en équipe, j'espère que cela va payer.

Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stoke + Interview

- Quelle est ta destination favorite pour shooter ? Ta destination favorite pour rider ?
J'ai passé énormément de temps en Amérique du Nord ces 4 dernières années. S'il s'agit de shooter, je suis complètement accro au terrain et au potentiel des montagnes de l'Alaska ! Par contre, mon spot préféré reste la maison. 

- D'après toi, quel est le meilleur segment freeski de tous les temps ?
Un de mes segments préférés est celui de Sean Pettit dans "In Deep". J'aime aussi beaucoup ce que Xavier Delerue fait. La dernière video Mission Steeps avec Sam Anthamaten est vraiment impressionnante !

- Quelles sont les 3 dates "clé" qui ont changé ta carrière ?
1) Février 2008 : quand j'ai participé à mon premier contest de freeride "Le Big Mountain Pro", c'était la première fois que je sortais un peu des parks. Je me suis retrouvé directement en haut des faces avec des Seb Michaud, Xavier Delerue, Jeremy Jones et cela m'a ouvert les yeux sur où je voulais emmener mon ski.
2) Mars 2010 : quand j'ai commencé à filmer avec MSP.
3) Avril 2012 : quand je fais mon trip dans la chaine de montagne de Tordrillo en Alaska. C'est de loin le plus beau voyage de ma vie, presque trois quarts des images de mon segment proviennent de ce trip.

Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stoke + Interview

- Quelles sont les 3 artistes qui tournent dans ta playlist quand tu voyages ?
Jimi Hendrix, The Raconteur et The Rolling Stones.

- Tu vas faire quoi cet été ? Prendre des vacances ?
Je vais commencer par surfer puis je me rendrais sur les glaciers pour m'entrainer en freestyle. Ensuite, l'été va passer vite et nous commencerons la tournée pour DOMY avec tous les skieurs.

- Quoi de prévu pour l'année prochaine ? Des projets en tête ?
On va commencer par finir ce gros projet ! Une chose qui me plairait c'est passer plus de temps en Europe, ce qui me permettra de skier avec les copains. 

Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stoke + Interview

- Tu te vois où dans 10 ans ?
Sur des skis c'est sur.

portfolio

Chatter Creek

Photo Alain Sleigher, Red Bull Content Pool
360 sur un rocher en Colombie Britannique
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Chatter Creek

Photo Alain Sleigher, Red Bull Content Pool
Une lip à Chatter Greek en Colombie Britannique pendant le tournage de Days Of My Youth.
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Linecatcher 2013

Photo Elina Sirparanta / Red Bull Pool Conten

Chatter Creek

Photo Alain Sleigher, Red Bull Content Pool

Chatter Creek

Photo Alain Sleigher, Red Bull Content Pool

Chatter Creek

Photo Alain Sleigher, Red Bull Content Pool

4 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.