Ce article est un compte-rendu en différé mais dans les conditions du direct du trip skipass au Canada effectué début mars 2014. cliquez ici pour consulter l'ensemble des articles du trip
Après une matinée en pente douce samedi à Red Mountain, nous avons pris la route pour Fernie... 4 heures de route sous la pluie... C'est sans doute magnifique quand il fait beau mais là le truc le plus sympa qu'on aura vu restera un A&W, la seule concession aux fast foods que nous nous autorisons (leur poutine est fameuse, et leurs burgers au dessus du lot, et annoncés sans hormones ni additifs, bref du bio pour l'amérique du nord).
Arrivés à Fernie, il pleut fort, il fait doux... ça ne se présente pas super super bien pour notre dernière étape.
Dimanche matin
Oups...
Pour la forme, je me présente à 9h pour rencontrer notre guide... Il confirme ce que nous pensions : il a plu quasiment jusqu'en haut, des déluges et de toute façon le haut s'ouvrira pas aujourd'hui en raison du risque d'avalanche... La seule option serait de faire quelques rotations sous une pluie battante sur les pistes débutant du bas. On va y réfléchir.
Ca y est, on a réfléchi : nous passons notre tour à l'unanimité. Notre dernière journée sera consacrée à la visite de la petite ville de Fernie (à 10 minutes de la station) et de ses cafés.
Ce jour là, si tout ce qui est tombé en flotte était tombé en neige, il serait tombé 1 bon mètre : la vallée est d'ailleurs en alerte inondation et nous croisons bon nombre de maisons les pieds dans l'eau.
Avec des si... c'est sûr que nous aurions tous préféré finir le trip par une grosse lampée de poudreuse, surtout que le notre guide avait vraiment l'air au top et motivé pour nous emmener dans tous les bons coins, mais s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut contrôler, c'est la météo... On ne s'en sera pas si mal sorti d'ailleurs malgré des conditions un peu limite sur la seconde partie du trip, mais ne pas avoir pu skier Fernie restera un grand regret tant on nous en avait vanté les mérites - il suffit de regarder le plan du domaine pour s'en convaincre- et tant nous y avons été bien accueillis... Une raison de plus de revenir!
Nous repartons le lendemain vers la France, avec désormais une bonne vision de la région et de son potentiel - énorme-. On reviendra plutôt tôt que tard, c'est certain!
Un montage vidéo récapitulatif du voyage sera disponible dans les prochains jours.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Les photos sont très belles.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire