Ce article est un compte-rendu en différé mais dans les conditions du direct du trip skipass au Canada effectué début mars 2014. cliquez ici pour consulter l'ensemble des articles du trip
Nelson, mercredi matin...
Le réveil à Nelson se fait sous la pluie : on a beau se dire que 1000 mètres plus haut cela neige forcément, ce n'est jamais très agréable. Saleté de redoux!
Nous sommes logés dans un Bed and Breakfeast super sympa tenu par un couple d'anglais : le Cloudside Inn, en plein centre de Nelson, est une belle maison ancienne typique de la ville. Nous engloutissons un superbe petit déjeuner (un des gros avantages d'un B&B, c'est le deuxième B, surtout ici) et prenons la route. Au bout de quelques minutes de route vers Whitewater, nos inquiétudes se dissipent : la pluie se transforme en neige, en beaucoup de neige... La journée sera bonne.
la vidéo brute de décoffrage du jour
Note : les vidéos du jour sont volontairement minimalistes, en son brut et sans montage, pour retranscrire au mieux la réalité de nos journées. Un edit plus classique et complet sera publié à l'issue du voyage!
Small is beautiful
Cela fait des années que j'entend parler, essentiellement via PVS et les skieurs français qui y trainent chaque année, de Whitewater comme étant le spot à la cool de Colombie Britannique, loin de la foule, et au potentiel de dingue. Le contraste avec la modernité de Revelstoke est saisissant. Un grand parking, un lodge multifonction au pied des pistes et 3 télésièges vieillissants desservant 81 pistes pour un dénivelé max de 600 m : Bienvenue à Whitewater!
Le gros avantage d'une telle configuration, c'est que les investissements et coûts de fonctionnement sont parfaitement maitrisés. Pas de folie des grandeurs et un accent mis sur le ski passion : on aime.
Nous tombons instantanément sous le charme du lieu, malgré la tempête qui fait rage. La forêt est magnifique, les runs sont nombreux, joueurs, et offrent une pente idéale. Et surtout : il n'y a pas grand monde sur ce vaste terrain de jeu. Les locaux ont l'air de penser que les conditions sont moyennes et ne se sont pas précipités ce matin, alors qu'il semblerait que la règle tacite dans la ville voisine de Nelson est qu'il est autorisé de ne pas travailler les jours où les conditions sont vraiment exceptionnelles.
Comment noyer un boitier et rendre son fish eye à son milieu naturel...
Bon, en toute objectivité, le redoux a quand même fait des dégâts sur le bas : la neige est loin d'y être très légère mais pas de quoi faire les fines bouches, c'est quand même très bon même si ça ne vole pas autant qu'on aimerait. Disons que les locaux ont raison : ça pourrait être encore meilleur!
En revanche, es prévisions pour les jours suivants ne sont pas super réjouissantes, avec des températures qui devraient encore continuer de grimper... Demain est un autre jour, on verra bien ce que la Colombie Britannique nous réserve...
Un commentaire
Merci de ne pas quand même trop ébruiter le fait que c'est une destination ski juste parfaite!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire