grosse poudreuse et Chris Rubens en guide pour la journée!
Ce article est un compte-rendu en différé mais dans les conditions du direct du trip skipass au Canada effectué début mars 2014. cliquez ici pour consulter l'ensemble des articles du trip
Deuxième jour à Revelstoke : la vidéo, brute de décoffrage...
la station annonce 16 cm de neige fraîche ce matin. Arrivés au parking pour l'ouverture, la file d'attente semble confirmer que la journée s'annonce bien. On s'inquiète un peu de l'attente mais comme dit hier, leur gondola est ultra moderne : ça débite, on n'attend finalement quasiment pas. Bon en revanche, tout ceux qui sont passés devant nous seront aussi dans la montagne avant nous.
Mais là encore, nous ne sommes pas inquiet car aujourd'hui nous avons un guide, et pas n'importe lequel : Chris Rubens, qui vit à Revelstoke depuis l'ouverture de la station et connait le spot comme sa poche.
Arrivés en haut, les 16cm annoncés ressemblent quand même beaucoup à du 40 cm français. C'est toujours mieux quand c'est dans ce sens. Il est décidé à l'unanimité de laisser tomber les images sur les deux premiers runs pour que les riders puissent enfin s'ébattre un peu.
Ca va vite, très vite entre les arbres, la canadien est véloce, il entend bien imposer le rythme aux frenchies. C'est bien, on tue le banquier dans la forêt de Gnarnia.
Et ce qui est super pratique, c'est qu'en plus il assure le 2nd angle à l'iPhone. Ici Flo Bastien.
Après un petit tour dans le North Bowl puis une excellente - et nécessaire- pause sandwich à La Baguette, Chris nous emmène dans un spot qu'on ne qualifiera pas de secret puisqu'il est littéralement à quelques dizaines de mètres des cables. Les réceptions sont certes un peu plates mais l'ambiance de ce cirque est absolument magique, accentuée par la neige qui tombe plus qu'abondamment depuis le matin. D'ailleurs, électronique et optiques commencent à broncher un peu : les -25° de Lake Louise ne sont qu'un lointain souvenir et l'ambiance est quand même très humide, ce qui complique toujours les choses pour la prise d'image.
Alors que chacun explore pour trouver sa ligne, Chris se tire un peu le genou (le truc bête, en remontant une pente à pied) : rien de grave mais il préfère rentrer pour ne pas risquer d'aggraver les choses. Il en sera quitte pour quelques jours de repos quand même. Un grand merci en tout cas pour nous avoir guidé ce jour!
On finit la journée sans lui, prêts à remettre ça dès demain...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire