Salut les amis, la saison avance, le cinquième épisode est déjà là et on vous a concocté un met des plus original.
Salut les amis, la saison avance, le cinquième épisode est déjà là et on vous a concocté un met des plus original.
En effet, après les Jeux Bon Appétiques l’inspiration n’a pas été facile à retrouver. On a quand même épuisé un sacré stock d’idées pour ces jeux… Il nous fallait donc retrouver un peu de poudre et de bons amis pour skier.
Depuis le début de saison nous entendons parler de l’Italie comme « la » destination poudre en Europe. Du coup c’est vers Champoluc, station du domaine de Monte Rosa que nos regards se sont tournés. Les cumuls de neige en vallée d’Aoste sont effectivement bien supérieurs aux nôtres. Ajoutez à ça la sympathie de nos voisins Italiens, leur bonne bouffe à des prix plus que raisonnables et la vilaine période de Février qui rend le ski impraticable en France : y’avait plus à hésiter une seconde pour la destination. Cependant il nous manquait encore le plus important c'est à dire un ou deux personnages de caractère pour aller glisser avec nous là bas…
On a retrouvé l'oeil du bouquetin
Avec les vacances de Février, il n’est pas évident de trouver un professionnel du ski disponible. On oublie les guides et les pros qui enseignent histoire d’arrondir les fins de mois… Cela nous a amené à un tout autre domaine. Nous sommes d’anciens alpins et avons de bons amis dans la discipline et certains, qui apprécient Bon App étaient venus vers nous pour se porter volontaires à "l’occaz". C’est donc de cette manière que l'on s’est retrouvé avec des machines de la Race devant la camera.
Thomas Frey et Victor Muffat-Jeandet font partie de nos champions Français qui tournent en coupe du monde. Ce sont des découpeurs de stades, des pachonneurs de piquets, des pousseurs de fonte. Ces mecs de la Fédé se baladent à travers le monde pour skier de la neige injectée dure comme de la glace avec des skis aussi fins que des patins à glace. Le tout vêtus seulement d’une petite combard toute fine pour que les groupies puissent apprécier la taille démesurée de leurs cuisseaux ! Bref, des mecs qui ont une bonne santé mentale…
Les gros malins
Ce sont de bons déconneurs et de vrais passionnés. Même si nous avons des chemins totalement divergents nous vivons en fait de la même façon. Notre maison dans notre sac de voyage, nous sommes toujours en partance pour une nouvelle destination, pour aller skier. Parce que c’est notre passion.
Ça n’a donc pas été difficile de filmer un épisode avec ces deux là. Imaginez le confort de la poudre quand on à l’habitude de skier de la glace en moule-bite. Bon c’est sûr qu’il a fallu revoir quelques bases comme prêter un ARVA à Thomas et leur montrer comment coller des peaux de phoque OU encore comment gérer l’équilibration en neige douce (quelques conseils techniques quoi). Et oui mes amis, il arrive aussi aux membres de Bon App de coacher un peu les athlètes de la Fédé… D’autant plus que le coté aérien est peu abordé chez les Géantistes et Slalomeurs de notre bonne Patrie.
Le coup du be?lier alpin
Les bougres n’ont pas eu froid aux yeux. Nos deux compères ont bien donnés de leurs personnes, des lignes, des doubles barres et même des coups du belier ! Du beau boulot ! Ce fut un vrai bonheur de voir ces gars se marrer et prendre du plaisir dans la poudre. On a tellement l’habitude de stigmatiser le clivage entre nos disciplines et les gens qui les pratiquent mais vous savez, les alpins sont fun, ouverts d’esprit et tout aussi passionnés de ski que n’importe quel freerideur ou freestyleur. Ça s’envoie, ça plaque à cul, ça tourne les bras dans tous les sens, le tout avec des éclats de rire et l’envie de bien faire. Excellent.
Pourtant la neige et la météo n’ont pas toujours rendu les choses facile : que ce soit le mauvais temps, la chaleur, ou encore ce satané vent de sable qui déposa la moitié du Sahara sur les pentes. Heureusement la chance était de notre coté et les hauteurs sont restées très bonnes à skier. Une aubaine puisque nous avions besoin d’une belle journée pour finir en beauté. Nous avions passé la semaine à parler de nos différentes pratique, Victor et Thomas avaient bien joué le rôle du freeskieur, il était donc temps pour eux d’apporter leur grain de sel : des portes de Géant…
Fab s'improvise free racer
Je vous laisse apprécier notre découverte de cette nouvelle discipline qui signe la fin de notre séjour avec ces deux bonhommes.
Un grand merci à eux pour la bonne humeur et l’ouverture d'esprit... Et pour les portes de géants…
Merci à vous, en espérant que vous vous régalerez.
On se voit dans deux semaines et Vive le ski !
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire