Résultats qualifications halfpipe - SOTCHI 2014
A défaut d'être à Sotchi pour suivre les Jeux Olympiques, nous avons fait le déplacement à La Plagne aujourd'hui, QG des supporters de Kevin Rolland et Ben Valentin. Notre bureau grenoblois étant un peu triste, nous avons fait le choix de l'ambiance et n'avons pas été déçus du déplacement. Nous sommes accueillis au pied de l'écran géant de Plagne Centre par une ribambelle d'enfants aux joues maquillées, la tête entière pour certains… sifflets et slogans d'encouragement, les fans de Kevin Rolland sont surmotivés ! Nous avons également croisé sa famille, Lilou sa mammie, sa cousine Tess, sa tante Nelly et tous ses proches qui le suivent depuis ses débuts.
Si le temps est plutôt beau à La Plagne, il l'est beaucoup moins à Rosa Khutor. Il tombe des gros flocons sur le pipe, rendant les conditions de glisse assez difficiles.
Lors du premier run, les riders ont néanmoins réussi à faire face à la météo et mettre de l'amplitude dans leurs tricks. Matt Margetts est l'un des premiers à poser un run consistant. Kevin Rolland droppe dans le pipe quelques concurrents plus tard et assure un premier run correct avec un back to back 1080, mac twist 720, switch unat 720 et double mac twist. A cet instant, on se dit que sa note de 84.40 points devrait suffire pour l'emmener en finale.
C'est alors le moment de la pub. Vous savez bien, celle sur France Télévision, celle qui vous recommande avec insistance depuis le début des Jeux d'en parler à votre médecin. Curiosité dans l'assemblée : "Dis maman, c'est quoi un problème d'érection?"
Ensuite, on assiste à un run avec une grosse amplitude de Noah Bowman. David Wise, la favori d'après vos pronostics vient ensuite poser ses tricks sans souci avec notamment un double cork 1260 bien posé et un beau alley oop 540 octograb. Justin, très en forme, va venir déloger David Wise de sa première place provisoire. Un run solide noté 91,60 points.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je me vois dans l'obligation de répéter mot pour mot ce que j'ai dit pendant le slopestyle : bande d'abrutis.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le air de Ben à la JPV Airlines était d'un grandeur !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire