Il est de retour pour la Der des Ders aux 2 Alpes du 4 au 6 Juillet 2014. Pour célébrer comme il se doit cette 7ème et dernière édition, l'événement revient "aux sources" dans la plus pure des traditions.
Bientôt 7 ans que le Kumi Yama existe, ça ne nous rajeunit pas ! Il est de retour pour la Der des Ders aux 2 Alpes du 4 au 6 Juillet 2014. Pour célébrer comme il se doit cette dernière édition, l'événement revient "aux sources" dans la plus pure des traditions.
Mise à jour du 10 juin 2014 :
Les inscriptions sont dorénavant ouvertes c'est le moment de composer votre équipe. Les qualifs se dérouleront en mode "slopestyle" puis la finale sera composée de 3 best tricks sur des modules décorés aux couleurs du japon : Torii, jardin japonnais... Les organisateurs de l'événement nous réserve quelques surprises. Il prévoit en autre de revoir à leur sauce (japonaise bien sûr) une partie du setup des J.O de Sotchi. La poupée russe matrioshka sera remplacée par la kimindole japonaise et prendra place sur la grosse table, accompagnée d'un pole jam. Côté riders, on chuchote quelques noms comme celui de Will Wesson. Le skieur du traveling circus a hâte de revenir en europe et ne sera pas déçu du déplacement. Les jibbeurs pourront enchainer les tricks dans le jardin japonais avec un wall, le traditionnel gong, L rail...
Les shapeurs ont attaqué le boulot avant l'ouverture du snowpark
L'empereur Jinmu
News du 11 février 2014 :
Mais pourquoi annoncer la 7ème et dernière édition aujourd'hui, un 11 février ? C'est ce jour là, dit-on, le 11 février 660 ans avant JC que le premier empereur, Jinmu, accéda au trône. On considère donc cette date comme le jour de la fondation du Japon. Un jour bien particulier pour rendre hommage au Japon et vous présenter l'affiche de l'édition 2014.
Ceux qui sont venus sur l'une de ces 6 éditions, en tant que spectateur ou rider, savent que le Kumi Yama est un événement à part dans le petit monde de la glisse. C'est une compétition qui n'en est pas vraiment une où se mêlent soleil, fun, été, ride, rires et bonne ambiance à 3600 mètres sur un snowpark aux airs japonais. A chacune des éditions, nous avons voyagé dans un univers inspiré de la culture du pays au soleil levant : le retro-
gaming, Mario Bros, les mangas, Dragon Ball Z…
L'événement a réuni également pendant 6 ans des riders des 4 coins du globe. En 2008, 3 nationalités étaient représentées contre 19 en 2013 l'année dernière. Ils ont traversé les frontières à l'appel de Gaylord et de son équipe et sont venus rider les modules inédits du Kumi Yama : Markus Eder, Henrik Harlaut et son frère Oscar, Adam Delorme, Alex Bellemare, Mike Hornbeck, Anti Ollila, Sammy Carlson, Frej Jonsson, Gaute Silseth, JF Houle, Jesper Tjader, Kai Malher, Niklas Eriksson, Nicolas Vuignier, Simon Ericsson, Yvan Metrailler, Tatsuya Tayagaki, Kentaro Tsuda, Shinji Osada, Alexis Godbout, Laurent De Martin, Magnus Graner, Will Wesson...
Les meilleurs riders français ont eux aussi, tous fait escale au Japon des 2 Alpes (et certains d'entre eux portent aujourd'hui les couleurs de France aux JO) : Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Ben Valentin, Joffrey Pollet Villard, Thomas Krief, Jules Bonnaire, Jérémy Pancras, Kevin Guri, David Bonneville, ou encore un Richard Permin, Loic Collom Patton, Dim Charrière, Lolo Favre, Pierre Guyot, Arnaud Rougier, Sam favret, Guillaume Sbrava, Les frères Collet, Julien Lange, Julien Eustache…
Ca en fait du beau monde !
Sur le Kumi Yama, on ne se rappelle rarement des résultats (mais nous nous sommes prêtés au jeu ci-dessous), on en garde plutôt des bons souvenirs (ndlr : sur le snowpark comme en soirée). Chacune des éditions est marquée par des anecdotes comme par exemple la première fois où Kelly Sildaru a rencontré Aspen Spora, le passage de crews insolites comme les clowns de Real Skifi ou les Crewstacez venus tourner un épisode déjanté, Les dudes et la Néophile fidèle à chacune des éditions, les teams Downdays, le Pop Crew, les Crapules, Le DefLigz, Le Team Japon & le T-Crew…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire