Salutation ! Et voilà amis. Le troisième opus de la saison "Faut pas vendre la peau du guidos".
Salutation ! Et voilà amis, le troisième opus de la saison est en ligne et "Faut pas vendre la peau du guidos" !
On nous a toujours dit qu’il fallait savoir s’entourer dans la vie. Je ne sais pas si on peut dire que c’est un bon entourage mais Mister good guide est de retour ! Cette fois ci il nous ramène un autre good guide : Alex Bompar. C’est en quelques sorte un Mister good en un peu plus petit avec une gueule de marin mais bien meilleur en escalade. Notons qu'il est vachement plus facile à supporter.
Alex par Fab
Bref, nous étions bien entourés... De plus, toute cette fine équipe partait en direction des Hautes Alpes pour aller rendre visite à un dernier larron : Mr Michel Lann AKA collant pipette AKA Steven Segal… Un jeune cette fois ci ! Oui ça nous arrive aussi de trainer avec des moins de trente ans. Il a 29 ans, il est propre et rasé, il est guide, il travail au PGHM de Briançon et il court dans la célèbre équipe de footing Salomon. Avec une équipe pareille on avait bien de quoi vous raconter des histoires…
L’histoire, elle commence d’abord avec nos deux premiers guidos : Alex et Cedric. Un guide c’est têtu. Alors même si tout le monde nous dit qu’il faut aller skier en Italie parce qu’il vient d’y tomber 1m de peuf. Ces deux ânes bâtés décident coute que coute de nous emmener dans leurs station natal, Orcières Merlette. Comme nous, nous nous sommes encore assez débiles pour faire confiance à un guide, on décide de les suivre. Nous voilà donc à Merlette, 1850 m d’altitude, une petite station où la neige est bonne et où le local n’est pas trop énervé de la spatule… D’accord il n’y a pas les mètres de neige de l’Italie et les spots de proximité sont bien sûr vite tracés. Néanmoins de superbes lignes nous tendent les bras à pas plus de deux heures de peau (entre parenthèse, une heure de peau selon le guide au pied de la montée. Comprendre donc deux bonnes heures dans la réalité).
La fine e?quipe a? Orciere
L’endroit est idéal pour les freeriders qui ont un peu plus de caisse que Gérard Depardieu. Il suffit de crapahuter un peu à droite à gauche pour accéder à des runs sympa, des saut de barres et des petits couloirs à straight. On se marre bien là bas. Le ski est bon, les guidos font la traces pour que nous, stars du ski, puissions monter sans nous fatiguer afin de donner le meilleur de nous même à la descente… On se permet un petit mot sympa sur les guides et leur façon de skier et hop les runs s’enchainent.
La bonne humeur de nos deux amis et le mal qu’ils se donnent pour que l'on fasse de belles images dans leur station font passer les trois jours en un clin d’oeil. Il est temps pour vos serviteurs d’aller rejoindre notre nouvel ami Michel. Le bougre nous attend à Serre Chevalier. La station qu’il affectionne et dans laquelle il repère de bons spots depuis quelques temps. Malheureusement nous arrivons là un peut tard et une ribambelle de skieurs ont déjà eu vent de la qualité de la neige là bas. Tout est donc bien tracé ! Tant pis, nous partons glisser un peu. Rien de tel que quelques virolais pour détendre l’atmosphère. En effet, nos deux guides ne voulaient pas quitter leur Merlette. En plus, eux, ils ne sont pas autant en canne que Michel et pas aussi bien rasés…
Michel Lanne l'influenceur
La rivalité et le conflit des générations iront bon train dans notre dernière destination qu’est Montgenèvre.
Comme les parkings sont bien enneigés, Cedric s’autorise une session freins à mains. Monsieur est pilote ! Malheureusement la Police Municipale locale ne voit pas les choses de la sorte et un vrai petit Chuck Norris en uniforme vient alors nous faire les championnats du monde de zèle. Ça réprime dur ! C’est pas parce que François fait ce qu’il veut avec son scooter et que vous pouvez en faire autant ! Quoi qu’il arrive, tant qu’il y aura de la neige dans les parkings, on continuera de le faire…
Tirer des cables c'est toujours bon
La parenthèse Lorenzo Lamas se finissant en nous faisant perdre une bonne heure de cette précieuse journée. Nous sautons sur les skis ! Encore une fois de belles grandes lignes s’offrent à nous. La neige est tombée en abondance mais le vent tabasse sévère. Vos serviteurs trouveront quand même de quoi faire et de quoi faire tailler quelques grandes courbes à notre bon Michel. C’est donc avec le sourire que nous terminons tous cette journée et aussi ce petit trip dans les Hautes Alpes. Cette région montagneuse aura encore bien tenu ses promesses. Et ses habitants aussi d’ailleurs…
On vous laisse déguster la chose. Un grand merci au peuple des Hautes Alpes et à Alex, Michel et Cedric pour les traces et la bonne humeurs. Enfin merci à vous et à bientôt pour le prochain épisode !
11 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vivement dans 2 semaines !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci pour ces belles images !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Si je devais faire une remarque ce serait sur l'orthographe....il y a une faute tous les 3 mots quasiment ! Relisez-vous ou faite-vous relire ! Exemple "...dans leurs station natal.." etc...ça pique les yeux !
Hâte de voir le prochain!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Y a des tas de cas où vous devez le faire sans y penser. Mais juste dire "la face, c'est ça, on pense que ça peut couler (un peu, un peu beaucoup, je pense que vous y seriez pas si c'est "beaucoup"...) donc je pars la, je tourne la, je sors de la zone concave la, je passe le talweg la, et si la radio me dis que je vais être dedans, je pars là ou là...
M'enfin, vous pouvez aussi continuer comme ça, hein...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
relis toi mon biquet, tu fais une faute aussi
Sinon, c'était nul cet épisode, y'avait pas de backflip
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le meilleur Bon app' de tous les temps
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire