Kevin Rolland remporte la coupe du monde de Park City, la dernière avant les Jeux Olympiques de Sotchi.
Kevin Rolland remporte la coupe du monde de Park City, la dernière avant les Jeux Olympiques de Sotchi. Les françaises ont elles aussi brillé à Park City avec Marie Martinod qui prend la seconde place suivie par Anais Caradeux, 3ème. Un bilan qui sonne positif pour le clan français à quelques semaine de l'échéance olympique.
Après une semaine intensive à Breckenridge, nous retrouvons l'équipe de France de halfpipe à Park City en Utah. Cet événement diffère des autres Coupes du Monde, cette fois-ci : vendredi et samedi sont des finales, nous ne passons pas par la case qualifications !
Néanmoins, cette course est d'une haute importance pour les Canadiens et les Américains car leur fédération tiendra compte de ces points pour dresser la liste des riders qui s'envoleront pour Sotchi.
Park City de nuit
Cette épreuve de halfpipe s'est dérouléee sous le soleil (enfin !) ! Les français en lice sont : Thomas Krief, Kevin Rolland, Ben Valentin, Marie Martinod et Anais Caradeux.
La compétition commence avec les filles. Marie Martinod nous envoie un gros run avec une propreté incontestable : tail grab, 540 tail, 540 reverse mute, mc twist safety, alleyoop mute grab, cork 9 safety. Elle termine 2ème.
Marie Martinod
Anais Caradeux s'octroie la 3ème marche du podium. Même si elle s'était blessée lors des trainings de Breckenridge elle nous montre qu'elle est toujours parmi les meilleures de la discipline ! "J'ai chuté lors des trainings de Breckenridge. J'ai fait un petit trauma crabier sans perdre connaissance mais j'ai la tête dure ! Je suis heureuse de faire un podium aujourd'hui, ça me permet de reprendre confiance" nous confie-t-elle. Deux françaises sur un podium, c'est plus qu'encourageant en vue des Jeux Olympiques !
Anais Caradeux
C'est à nouveau Maddie Bowman qui reprend la 1ère place chez les dames avec une run technique et une belle amplitude. c'est sans surprise qu'elle domine une nouvelle fois tant elle est constante sur toutes les dernières compétitions.
Après la compétition des filles, nous retrouvons immédiatement les garçons pour les trainings. Tout le monde s'en donne à coeur dans le beau superpipe de park city, les doubles fusent dans tous les sens. Benoit Valentin et Kevin Rolland chutent lors des trainings. Ce dernier casse sa fixation lors d'un run. Rien de grave, cette petite mésaventure ne viendra en aucun cas le déconcentrer pour la suite.
Thomas Krief s'est blessé lors de la compétition, selon nos sources il n'y a pas raison de s'inquiéter. Il confirme sur sa page facebook : "Grosse frayeur ce soir, pendant quelques minutes j'ai bien cru que la saison allait s'arrêter là ! Plus de peur que de mal, après plusieurs check avec Bebert (notre kiné) mon genou va bien . Quelques jours de repos et je serais bon pour les X la semaine prochaine !"
Malheureusement, il n'en n'est pas de même pour Simon Dumont qui misait tout sur Sotchi. Il se blesse sérieusement au genou.
Kevin Rolland nous montre du beau ski comme il sait et aime faire avec le run suivant : double 1080 safety, switch unat 720 japan, double cork 1260 mute, flat safety et switch double 1080 mute. Il monte sur la haute marche du podium, une victoire amplement méritée. "Chaque année, j'ai un bon feeling à Park City et je monte sur le podium depuis 2009. Je suis content de cette victoire, c'est une petite revanche sur Breckenridge. Le temps était magnifique et le pipe était rapide ici. Je pouvais m'exprimer et montrer le meilleur de moi-même et c'est que j'ai fait ce soir, ça me met en confiance pour la suite" dit-il à la fin de la compétition.
Derrière Kevin, nous retrouvons Alex Ferreira et Lyman Currier. Lyman avait déjà été sur le podium durant le Dew Tour. Le jeune confirme donc son billet d'avion pour les JO. Notons également la contre performance d'un des leaders de la discipline, David Wise, qui finit loin du podium à la 9ème place. Déjà sélectionné pour Sotchi, l'américain a peut être décidé de la "jouer" tranquille sur cette compétition.
Dames :
1st Maddie Bowman
2nd Marie Martinod
3rd Anais Caradeux
4th Annalisa Drew
5th Devin Logan
6th Megan Gunning
7th Keltie Hansen
8th Kimmy Sharp
9t hBrita Sigourney
10th Zyre Austin
11th Jeanee Crane-Mauzy
12th Jamie Crane-Mauzy
13th Abigale Hansen
14th Angeli Vanlaanen
Hommes :
1st Kevin Rolland
2nd Alexander Ferreira
3rd Lyman Currier
4th Simon D'Artois
5th Aaron Blunck
6th Mike Riddle
7th Walter Wood
8th Matt Margetts
9th David Wise
10th Thomas Krief
11th Noah Bowman
12th Evan Schwartz
13th Taylor Seaton
14th Byron Wells
15th Broby Leeds
16th Kris Atkinson
17th Gus Kenworthy
18th Wing Tai Barrymore
19th Benoit Valentin
Des interview audio arrivent
4 Commentaires
Si il garde ce run il peut gagner les jo !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire