Coupe du Monde Slopestyle Breckenridge - Le point avec Greg Dufosse

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Coupe du Monde Slopestyle Breckenridge - Le point avec Greg Dufosse

<p>La prochaine Coupe du Monde de slopestyle se tiendra du 6 au 10 Janvier à Breckenridge, l'occasion pour nous de faire un point avec Greg Dufosse, l'entraineur de l'équipe de France de slopestyle.</p>
article Candide thovex

Tandis qu'en Halfpipe les choses se jouent actuellement à Calgary, la prochaine Coupe du Monde de slopestyle approche à grands pas. Elle se tiendra du 6 au 10 Janvier à Breckenridge (US Freeskiing Grand Prix) au lieu de Northstar où les conditions d'enneigement sont insuffisantes.

Nous avons profité de l'occasion pour faire un point avec Greg Dufosse, l'entraineur de l'équipe de France de slopestyle après la première coupe du monde à Copper. 

"J'ai fait un debrief perso avec chacun des riders de l'équipe après Copper. Ils sont tous compétitifs, il n'y a pas de doute là dessus. Le niveau à Copper était juste énorme. D'ailleurs quand on voit les finalistes, il n'y a que des gros noms ! Il faut donc qu'ils skient gros et stylé en faisant zéro faute, tout en mettant de la difficulté sur tous les modules autant sur les rails que sur les jumps."

Coupe du Monde Slopestyle Breckenridge - Le point avec Greg DufosseTous les français réunis

La Coupe du Monde de Breckenridge
Greg Dufosse nous éclaire également sur cette prochaine Coupe du monde à Breckenridge que nous couvrirons en intégralité sur skipass. Le quota Coupe du Monde pour les Français est de 6 places qui sont attribuées en fonction des points FIS. Pour breckenridge, les riders sélectionnés sont Jules Bonnaire, Antoine Adélisse, Victor Berard, Jérémy Pancras et David Bonneville. Il reste donc une place et cette 6ème place sera attribuée soit à César Fabre, Nathan Gaidet ou Candide Thovex en fonction de celui qui fera les meilleurs entrainements avant la course.

Lundi 6 et Mardi 7 Janvier : entrainements
Mercredi 8 Janvier : qualifications
Vendredi 10 Janvier : finale


Chez les filles, Coline Ballet-Baz et Emilie Cruz devraient prendre le départ de la dernière Coupe du Monde à Gstaad (Suisse) avant les JO. En revanche, elles ne seront pas là à Breckenridge : Coline se remet d'une légère fracture de la clavicule tandis qu'Emilie Cruz revient d'une contusion osseuse au genou (sur son genou opéré l'année dernière), elles préfèrent donc toutes les deux prendre le temps de se rétablir parfaitement avant une nouvelle échéance.
Coupe du Monde Slopestyle Breckenridge - Le point avec Greg Dufosse

Le point "Jeux Olympiques"
Concernant les sélections pour les Jeux Olympiques de Sotchi, la première règle imposée par le CIO est de faire partie du top 30 mondial à 4 par nation d'après le classement mondial FIS. A l'heure actuelle Jules Bonnaire, Victor Berard et Antoine Adélisse répondent à ce critère. Parmi les riders français "sélectionnables", le DTN (Directeur Technique National) choisira les riders sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques fin Janvier en prenant en compte le potentiel et les résultats précédents de chacun.

Coupe du Monde Slopestyle Breckenridge - Le point avec Greg Dufosse

5 Commentaires

hypee Candide Thovex en mode freeride sur la photos, il a plus qu'à sortir son meilleur ski s'il veut sa place.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mathieu Roots Quelqu'un pourrait préciser la règle imposée par le CIO concernant la sélection des riders pour les JO svp?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.