Val d'Isère : Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :)

Skipass LIVE
Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :) Gavage inespéré au Signal de l’iseran et au Pisaillas :)

Jeudi 2 mars 2023 , arrivé vers 8h au fornet : quelques maigres cm tapissaient le sol à 1900 m ; du bon ski de piste s’annonçait .

Mission accomplie : première benne prise et première descente de la face de bellevarde sur du velours +++ ( LIVE de ce matin )

Puis changement  de secteur : plateau de solaise / Ts leissière / secteur Iseran et là je remarque que dans ce coin c’est un bon 15 cm par endroit 

à la bonheur :)) 

Direction voiture à tout berzingue et troc des skis contre le swallow ; Il est 10h30, la zone est pas encore tracée ; les vacanciers n’ont pas en première intention d’aller sur ce secteur , tant mieux d’autant plus qu’il y’a encore de quoi faire... mais ce n’était pas les grands froids de janvier pas le temps de niaiser avant que tout ça s’alourdisse.

Etonnement pas grand monde pendant bien 2h alors rotations sur rotations sur les hors pistes de Pyramides / catex à gauche du téléski du signal .Je n’en reviens pas des cumuls par endroit, mais bon ça grattait sous fond dur donc pas de lacher de gaz intempestif par contre dans des combes ou la neige a été ramenée aucun souci.

( D’ailleurs 2 interventions hélico justement au catex du signal et Pisaillas , et de la barquette ... y’ avait pas 40 cm moyen de faire de gros bobo sur mauvaises chutes... )

Puis direction le pays désert au Pisaillas, la zone est immense et bien que déjà pas mal labourée il restait encore pas mal d’hectares :D

Alternance neige légère et plus alourdie en changeant d’orientation durant la descente mais vers 14h c’était humide bien que super agréable à rider.

Un bon début Mars en tout cas par ici en espérant qu’il se passe quelque chose de plus sérieux dans les semaines qui arrivent .






Qualité du ski : 4/5
Lieu : Val d'Isère
Météo : la météo Skipass prévoit 19 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 31 centimètres. Consultez la météo de Val d'Isère pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Skier un 1er juin-vier à l’aigu...

jamrek Un Saupoudrage de neige à 1600m cette semaine, une micro-fenêtre météo...

Une erreur est survenue

.