De bonnes 50 à 60 cm de neige sont tombés ce week-end à Puy-Saint-Vincent pour terminer les vacances en beauté.
La neige a commencé à tomber vendredi soir - et samedi matin, il y avait une belle couverture d'environ 20 cm de neige fraîche qui a mis les pistes en excellent état. En hors-piste, il était parfois possible de heurter une couche de glace sous la nouvelle neige, mais dans l'ensemble, il y avait suffisamment de couvert pour en faire une matinée vraiment amusante.
La neige a recommencé dimanche matin et s'est poursuivie par intermittence pendant la majeure partie de la journée. La visibilité était très mauvaise le matin – et c'était donc une autre journée pour aller dans les bois.
La neige était presque trop abondante et assez lourde. Ce n’est certainement pas le jour pour s’enterrer dans un trou sous un arbre ! (J'essaierai de me souvenir de ce bon conseil la prochaine fois 😂).
Une grande partie du trafic de vacances était déjà partie samedi et la station était donc plutôt calme ce week-end, ce sont principalement les locaux qui en ont profité des excellentes conditions et des clubs de ski et de snowboard démontrant leurs talents de free ride.
Espérons que si les températures restent suffisamment froides pour préserver cette dernière chute de neige, nous aurons plus qu'assez de neige pour nous permettre de tenir jusqu'à la fin de la saison.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire