Une chute de neige fraîche au cours des deux derniers jours a donné 40 à 50 cm de couverture supplémentaire à Puy St Vincent aujourd'hui. Il n'a pas fait très froid donc la neige était un peu lourde (même en haut de la station) mais la neige fraîche a été un vrai plus pour maintenir les pistes en dessous de 1800 mètres en bon état.
Celles-ci ont été assez dures par endroits cette saison, ce qui est dommage pour les débutants qui restent principalement dans cette zone et donc la neige cette semaine améliorera la période de vacances de nombreuses familles.
Les pistes entourant le télésiège de Pendine ont été trafolées moins d'une demi-heure après l'ouverture de la remontée aujourd'hui (mais c'était amusant tant que ça a duré !)
La mauvaise visibilité de ces derniers jours a inévitablement entraîné beaucoup de trafic dans les bois - mais la neige est suffisamment épaisse pour que vos skis ne soient pas encore menacés par des rochers ou des souches d'arbres.
Journée assez chargée au PSV avec des files d'attente aux remontées mécaniques populaires mais jamais plus de 5 minutes.
J'ai certainement eu des jours où la qualité de la neige était meilleure au PSV mais je lui donne un 5 aujourd'hui en raison de la régularité sur toute la station de 2700m jusqu'à 1400m.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire