Les nuages du petit matin se sont levés pour révéler une belle journée à Puy-Saint-Vincent, la neige était encore accrochée dans les arbres et la station était animée alors que les vacances commençaient pour de bon.
La neige sur les pistes de 1600 m à 1400 m était inévitablement dure après la pluie/neige mouillée d'hier, mais au-dessus de 1600 m la neige était en très bon état avec un bon mélange de pistes damées et non damées, et de poudreuse profonde hors piste et à travers les bois.
Avec le soleil et le ciel bleu qui attirent autant de skieurs aujourd'hui, la station a vite été trafolée et nous en avons donc profité pour longer la crête au-dessus de la station pour une (très) mini randonée à ski jusqu'au Col de Bal.
Une randonnée de 15 minutes avec nos skis nous amène au point culminant de la crête après quoi une descente courte mais prudente s'impose pour gagner le Col (2601) en évitant les nombreux rochers que le vent a exposés.
Une fois de l'autre côté du col, la neige était magnifique, la poudreuse molle en parfait état - quelques skieurs avaient été tracées devant nous mais après le premier virage étroit, il y a beaucoup d'espace pour trouver votre propre itinéraire jusqu'à ce que les arbres soient atteints.
La piste de retour habituellement glacée à travers le Narreyroux a été rendue beaucoup plus agréable aujourd'hui grâce à l'ajout de neige fraîche.
Une belle journée en station et hors station. Bonnes vacances!
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire