Après deux jours de températures chaudes et de pluie (jusqu’a 1800m) la semaine précédente, je craignais le pire en me rendant à Puy St Vincent hier.
J'ai eu une agréable surprise.
Les pistes au dessus de 2000m étaient en très bon état surtout du côté ensoleillé de la station (depuis le téléski des Lauzes). En raison de la bonne qualité de la neige, c'était le seul endroit de la station où il fallait faire la queue pour les remontées mécaniques (mais pas plus de 3 à 4 minutes).
Hors saison, le station de PSV est rarement très fréquenté mais quelques touristes du week-end s'étaient joints aux locaux pour grossir nos effectifs.
En hors-piste, la station était très tracée et la neige était assez lourde à certains endroits et un peu croustillante à d'autres.
Sachant que la qualité de la neige plus bas dans la station (le téléski le plus bas commence à 1400m) ne serait pas excellente, je me suis garé à 1600m et bien sûr entre 1800m et 1600m j'ai dévalé mes premières plaques de glace sur piste.
Mais compte tenu des deux jours de météo épouvantable qui ont gâché notre belle neige, immaculée, je pense que la station a très bien géré les conditions.
Ma randonnée à ski du dimanche avait été annulé et j'ai donc décidé de passer la matinée dans ma station locale - cela en valait vraiment la peine.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire