Orelle : vivre de vent frais et sapins blancs (vidéo)

vivre de vent frais et sapins blancs
vivre de vent frais et sapins blancs vivre de vent frais et sapins blancs vivre de vent frais et sapins blancs vivre de vent frais et sapins blancs vivre de vent frais et sapins blancs

live! la montée depuis Orelle, solo, donne toujours une ambiance hors du temps. pas encore de peaux, je profite des deux dernieres semaines d ouverture avec remontées.

-visibilité bouchée ce matin, mais les nuages s espacent à 11h. vent frais au depart à 900m, ça fait plaisir.

-neige qui a l air fraiche, mise à jour dans qqes heures.

- parking rempli au quart, la fréquentation ne devrait pas poser de probleme

-mise a jour 13h20 : le soleil etait au rdv sur Orelle, bcp plus aleatoire sur valtho, et cretes complètement bouchées sur cime Caron. des runs de poudre avec 40 facile qui face shot à 3000m sur les faces sud d Orelle, mais attention, le vent souffle vers les cretes avec des changements brutaux de neige compact voir glacée (face Ouest entre les deux TS d Orelle).

-sur piste qualité de neige exceptionnelle, avec un froid qui préserve la precieuse meme passé midi. (mon buff a gelé apres les face shot, pour vous donner une idée)

-snowpark valtho ouvert avec ligne S, mais ligne  XL et M fermées. neige scintillante cf dernieres photos

-NB : problème technique sur TS du Bouchet qui restera fermer jusqu'à la fin de saison

Lieu : Orelle
Météo : la météo Skipass prévoit 23 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 38 centimètres. Consultez la météo d'Orelle pour le bulletin complet.

Nini@_ Aïe ! Sans le TS Bouchet HS ça va limiter les possibilités sur Orelle 😭
jamrek Clairement... C'est pas une bonne nouvelle çà !
Cmh On va faire demain la combe sans nom par la pierre fendue. Un bijou d’orelle qui compensera largement l’absence du Bouchet. Un peu de marche ne nous fait pas peur ☺️

chapichapo Quelle loose pour le Bouchet ! Mon spot HP préféré sur Orelle/Val Tho 😪
Et j'imagine qu'ils ne vont pas baisser le prix du forfait pour autant...

chin@ill Oui, les pylônes du Bouchet ont bougé plus que d’habitude, à ce qu’il paraît.
Il est clair qu’il manque cruellement en fin de saison et qu’Orelle n’a carrément plus le même visage sans lui.
Espérons qu’il soit remis en état pour la saison prochaine 🤔
jamrek Gros mouvement de terrain de ce que j'ai pu comprendre...
Et... si c'était un mal pour un mieux 😅
Cmh Un bien sans doute,le TSiege du haut était obsolète et d’une lenteur à s’endormir. Dans les rotations sur le Bouchet ou le Guyon on mettait 20 bonnes minutes pour monter et moins de 15 pour revenir au Peyron! Et pour des septuagénaires comme nous on skie moins vite qu’il y a 30 ans !😂😂😂Demin je monte après les faces sud on filera faire les faces nord sur Valtho,loin des pistes mon copain moniteur m’a dit que ça serait extra et grand beau demain. Compte rendu photo et vidéos au retour…😉
chin@ill Un mal pour un mieux, non, il ne faut pas rêver car je crois que l’autorisation de construire fut donnée à condition que ce soit un appareil fixe.
Par contre la SETOR fera son possible pour qu’il puisse de nouveau opérer… pour la saison prochaine 😉
Cmh Demain on va faire la Combe sans nom ou combe de la pierre fendue,qui devrait être en bonne condition et peu ou pas tracée. On vous racontera ça remplacera très bien le Bouchet (1000 m de dénivelé;) mais la rotation est plus longue 20-15 minutes de portage ou de peaux.
madc Le Bouchet est effectivement une grosse perte 😭😭 et ils doivent le savoir car il y a bizarrement un bug sur le plan interactif qui vient cacher le fait qu'il soit fermé en y superposant un logo vert d'un tapis qui n'a rien a foutre la ! Déjà qu'ils n'assument pas sa fermeture car il reste en "prévision d'ouverture" alors que c'est totalement faux...

Cmh Demain
madc Y'aura a minima ma trace dans la combe 😁 on était bien seul dedans ce matin 😅 on a du faire la trace de retour alors que dimanche c'était autoroute
madc Alors c'était moins bon qu'hier et autoroute, mais c'était quand même pas mal. Par contre le Lou par Caron puis par Boismint via 400d+ en rando ❤️❤️❤️ meilleure descente de l'année je crois

Une avant dernière à Roche Pastire ?

Ralph Les remontées sont fermées, mais avec le retour du soleil et les peaux une...

Vidéo : Sommet de la vizelle

Pikatch_live Pas de poudre comparé à ce qui c’est passé au deuz cette semaine mais une...

Glacier de Chavière : la dernière !

sne21 Allez cette fois je remballe même si'il doit rester pas loin d'un mois de ski...

Vidéo : La der des ders !

Nini@_ C'est sur le versant mauriennais que j'ai terminé la saison 2024 : Combe de...

Fermeture soupienne

destroyedlolo La couche est là, nous aussi ... mais, la surprise sera que sera soupe au...

Vidéo : C’est la der des der; Aziz lumi...

jamrek Deux petites heures d’une très belle éclaircie dès l’ouverture de la Cime...