Le Collet d'Allevard : Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes (vidéo)

Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes Gavage de Janvril dans les combes des Plagnes
Skywill, Nini@_, jamrek et 11 autres aiment ce Skipass LIVE

Sortie ski de rando au départ du Super Collet. La neige un peu présente sur quelques portions de route juste avant d'arriver et les sapins plâtrés donnent une belle ambiance hivernale, malgré notre arrivée un poil tardive (on a démarré la montée à 10h40). Bref ça laisse espérer que la poudreuse soit bien conservée !

Une impression qui se confirme à notre arrivée vers le sommet du TSD de Claran. On continue un peu sur les Crêtes des Plagnes, pour plonger à gauche dans la 2e combe. C'est un gros gavage dans 30 cm de poudreuse restée froide, le tout sous un soleil radieux mais qui ne réchauffe pas trop la neige (vers 13h). Arrêt pique-nique 350 m plus bas, remontée et on replonge dans une autre combe, c'est toujours aussi bon bien qu'il soit déjà 14h30 !

La redescente sur Super Collet vers 15h15 se fera dans une poudreuse certes transformée et un peu lourde par moments, mais qui reste toujours aussi agréable à skier. Aucune touchette jusqu'au parking.

En bref une sortie magique, assez inespérée pour un 25 avril !

Lieu : Le Collet d'Allevard
Météo : le cumul de neige attendu en haut des pistes est de 13 centimètres sur les 9 prochains jours. Consultez la météo du Collet d'Allevard pour le bulletin complet.

bihjichou j'adore ce spot, c'est mon ptit jardin :-)
chapichapo Oui c'est vraiment chouette comme endroit. C'était ma 2e fois là-bas cet hiver, et 2 fois je me suis gavé !

jamrek Cet escargot !!! J'l'avais po vu la première fois ^^
FYI : c'est un peu beaucoup grâce à ce live qu'on a décidé d'aller aux Cabottes samedi dernier. Merci hein.
bihjichou c est la meilleure chose qu on ait inventé ces skipass live :-)
chapichapo Pour l'escargot, je n'y suis pour rien😁 . C'est la copine avec qui j'étais ce jour-là qui l'a remarqué et pris en photo.
Et tant mieux si ce live t'a donné envie d'aller aux Cabottes samedi ! C'est quand même bien le but premier de la rubrique (qui n'est pas là juste pour faire baver tous les potes bêtement restés au bureau 🤣).
jamrek Je n’aurais pas mieux dit 😆
« skipass.Live l’outil qui rend service et qui fait baver, voire pleurer »

Programme en mai -juin ? Les 2 Alpes !

La Neige de Vieugy Bon, ça ferme de partout. Faut-il ranger les skis ? Pas encore. Les 2 Alpes...