J’ai lu ici et la qu’il était tombé entre 30 et 50cm de neige légère ce week-end à Saint Pierre de Chartreuse..allons vérifier sur la pause du lundi midi, mais sans grande motivation vu la météo du pays Voironnais ce qui m’a valu un départ très tardif et expéditif. Mais ne rechignons pas sur une sortie ski, aussi humide soit-elle !
13h, -4°, quelques voitures sur le parking de la combe de l’ours 🐻 . Itinéraire classique pour monter à la Scia, admirez mes superbes photos : on y voyait rien après quelques minutes de montée. Vu ma condition physique de néo-randonneur asthmatique je me cale dans un groupe de deux personnes et un chien (très sympathiques, le chien aussi), qui avancent à bon rythme (enfin surtout au mien, ha ha ha).
- Visibilité : nulle dès 1,5km.
- Neige : on peut partir dès le parking avec les skis, on ne touche rien. Peut-être 10cm de neige fraiche sur une sous-couche, ça suffit. Plus on monte plus on s’enfonce. À 1450m j’enfonçais mes superbes bâtons (thanks to père Noel) jusqu’à 30/40cm, un peu plus en haut
- La descente, parce que c’est quand même plus rigolo que la montée : vous voyez cette sensation indescriptible de faire des virages dans beaucoup de neige fraiche et pas trop tracée voir pas du tout (sur le haut) ? Bin voila, c’était ça, une neige presque sans fond..Mais comme c’est indescriptible, je ne m’étale pas plus. La visibilité étant nulle ça m’a quand même valu une compression-rebond-frontflip, mais c’est pas grave : j’ai kiffé de haut en bas. Et même à la montée. Croisé sur le bas une dizaine de personnes, 4 à la montée..pas foule.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire