quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Salut à tous, chaussure reçu avant hier.

Sortie du carton, on a une chaussure lourde en main avec une belle finition.

La combinaison de couleur est superbe. C'est un peu OVNI comme chaussures. Ça fait très chaussure de race avec un boa et des inserts.

Le chaussons est très bien fini, on sent la qualité, de par les matériaux aussi.
Par contre je n'ai pas eu de lièges avec. Je vais en commander sur zipfit .

Pour info, c'est mes 1eres chaussures alpine avec un boa.

Tester sur 2j au boulot voici mes premières impressions :

- chaussures assez dur à enfiler (combinaison boa et lacet)
- le serrage boa est pas mal, ça enveloppe bien le pied
- il y a de la place pour les orteils et la pince talon est pas trop prononcé
- le chausson est ultra confortable
- pour moi le flex est légèrement surestimé par contre très progressif

Un bel objet, bien fini assez performant.

Affaire à suivre
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Chaussures reçues ce midi.

Couleur plutôt flashy (même si le jaune est plus soft que celui des RC4 PRO Boa 2024 sans DYN qui est vraiment fluo), j'imagine que c'est les mêmes que quench.bch (et de la description du TP Skipass).



Belle qualité du produit, les plastiques ne font pas "toc" comme certaine chaussure que j'ai eu entre les mains. Le collier est noir façon métal brossé.


Les crochets semblent solides (la manette est recouverte d'un caoutchouc pour un meilleur grip), et le système BOA (assez imposant) est bien intégré (léger renfoncement en protection)


Je confirme que les bottes ne sont pas légères : plus de 2,4 Kg la botte en taille 28.5
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Les RC4 MV PRO BOA Dyn sont donc fournies avec les excellents chaussons Zipfit (fruits de la collaboration entre Fischer et la marque Italienne) reconnu pour leur confort, leur durabilité et leur capacité de customisation via injection / retrait d'une pate a base de liège.



Comme mentionné par quent.dch pas de recharge de liège fourni dans la package (commandable sur le site de zipfit si besoin).

A noter la petite attention de Fischer qui a également envoyé une housse de chaussure
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Premières impressions :
- enfilage du chausson en premier, puis de la botte (l'enfilage direct classiquement avec le chausson dans la botte semble assez difficile)
- très bon maintien du pied
- le serrage du bas de la coque par le système BOA est plus progressif et précis qu'un système classique par crochets (mode on/off)
- talon bien calé, pas de point de douleur apparent hormis un petit point de pression au niveau de la malléole externe
- c'est toujours un peu difficile d'estimer le flex (surtout à température ambiante) mais avec un pied dans mes Salomon Shift PRO 120 pour comparer avec le 130 affiché sur ces RC4, je trouve la valeur assez cohérente et dans la ligné du flex que j'avais ressenti avec les Technica Mach 1 130.

Au final un premier contact encourageant sachant que je n'ai pas utilisé mes semelles sidas thermoformées et que la matière à base de liège des chausson (au niveau de la cheville et des malléoles) n'a pas eu le temps de s'adapter a mon pied (par réchauffement de la matière pour la rendre malléable).