aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Ils sont là !
Vivement qu'on puisse les essayer !
Premières sensations
1. Flex : plutôt raisonnable sous le pied, plus souple en spat et talon. Je dirai comme attendu
2. Shape : très étonné par le (vrai) cambre, ce qui doit le rendre pas si pire sur du dur.
Les rockers talons et spat sont bien présents mais pas trop.

Hâte d'y mettre des fix et de les mettre sur la neige dans 15j !

Merci encore Skipass et Nordica !




Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
324 messages
Matos : 57 avis
Ils sont canons! Et ne ressemblent pas trop a la photo sur le TP il me semble non?

Que vas-tu y mettre comme fixations?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Pilou-006 ( 2 avril) disait:

Ils sont canons! Et ne ressemblent pas trop a la photo sur le TP il me semble non?


Alors autant je suis plutôt fan de la déco des Enforcer, autant je n'accroche pas trop à la déco de ces Unleashed type "pot de peinture renversé" .
Après les goûts et les couleurs :-) et puis ce n'est pas l'essentiel.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Pilou-006 ( 2 avril) disait:

Ils sont canons! Et ne ressemblent pas trop a la photo sur le TP il me semble non?

Que vas-tu y mettre comme fixations?


A priori ce devrait être ça :


Sinon ce sera ça :



Pour la déco en effet ce n'est pas celle "prévue" et la nouvelle n'est pas si pire. Après comme dit ce n'est pas le plus important.
Pour flamber avec des (très) beaux skis dans la queue du TS ou en terrasse j'en ai une autre paire (visible sur une des fotos ;))
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
324 messages
Matos : 57 avis
De belles choses en perspective!

Il y a de quoi rider correctement dans ton coin avec ces chaleurs?
SamuL
SamuL
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/21
11 messages
Matos : 9 avis
Salut Aegir. Tu les as reçu par colis ou tu es allé les chercher sur place comme certains testeurs sur Skipass le font ?

Moi je n'ai tjs rien reçu. Ça va commencer à se gâter pour les tester en hors piste dans les stations du 06...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
SamuL ( 8 avril) disait:

Salut Aegir. Tu les as reçu par colis ou tu es allé les chercher sur place comme certains testeurs sur Skipass le font ?

Moi je n'ai tjs rien reçu. Ça va commencer à se gâter pour les tester en hors piste dans les stations du 06...


reçu en colis très très rapidement.

Normalement les fix arrivent dans la semaine et ils seront montés pour les tester dans la soupe de fin de saison dans 15j
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Pilou-006 ( 6 avril) disait:

De belles choses en perspective!

Il y a de quoi rider correctement dans ton coin avec ces chaleurs?


Pas dans mon coin mais Val Thorens est toujours là en fin de saison quand tu en as besoin !
SamuL
SamuL
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/21
11 messages
Matos : 9 avis
D'accord, tu as de la chance!

La fonte des neiges doit bloquer la route depuis le sud.

Bonne soupe alors.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis

Bon bah quelques retours rapides avant le test qui va sortir bien plus tôt que ce que je pensais grace à la semaine poudreuse de Janvril qui vient de s'écouler...
J'avoue que ça m'aurait ennuyé de poster le test d'un ski de poudre sans l'avoir skié dans la poudre.

En deux mots, ça marche quand même super bien et parfaitement dans l'esprit attendu : sérieux quand même quand on le secoue mais facile à tourner et pas fatigant/exigeant comme peut l'être un gros Bod.

Le point de montage recommandé est plutôt centré ce qui m'a posé quelques questions/doutes lors des 2/3 premiers runs en poudre. Il faut le skier appui plutôt sous le pied qu'appui languette au recommandé.
J'imagine qu'à -2cm le comportement doit être bien plus alpin.
Par contre avantage du montage (casi)freestyle, ça tourne plutôt court et fonctionne très bien sur la carre sur piste - pour un gros ski - (merci à la rigidité sous le pied et au cambre vraiment présent)
La longueur (186 pour mes 169) ne sent vraiment pas du fait de la géométrie global.
Du coup je ne sais pas si je vais reculer ou pas.
A terme je pense que oui mais on verra ça après quelques journées de plus.


youtube.com

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
SamuL ( 9 avril) disait:

D'accord, tu as de la chance!

La fonte des neiges doit bloquer la route depuis le sud.

Bonne soupe alors.


Tu as reçu les tiens finalement ?
SamuL
SamuL
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/21
11 messages
Matos : 9 avis
Salut!

Et non, il y avait une histoire de rapatriement depuis l'Italie. Ça aurait été plus rapide de passer par le sud de la France, directement chez moi. Mais non. Pas de nouvelles.
Bon, clairement je ne pourrais pas les skier avant décembre. Au moins une certitude dans cette affaire.

Je me consolerai en lisant ton TP.

Si jamais vous cherchez des fixations. J'en ai une paire neuve...
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 30/07/18
53 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Hello SamuL,

Dommage pour cette saison, mais du coup j'espère que tu les recevra vite pour pouvoir attaquer la saison avec.
Est-ce que tu as été contacté par Nordica pour te tenir au courant ? Afin que je sache si je dois relancer de mon côté ?
SamuL
SamuL
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/21
11 messages
Matos : 9 avis
Salut Letapir.
Je pense que tu peux les recontacter. Je n'ai rien en mail, spam inclus.
Oui, j'espère les honorer pour la saison prochaine :)