snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
Salut à tous,
Ça fait un moment que j’hésite entre plusieurs board et à prioris, mon choix va s’arrêter sur une Vintage 161 que vous semblez pas mal apprécier sur ce site. Je recherche une planche polyvalente piste/hors piste et pas mal de potes me la conseille, mais j’ai lu récemment dans SnowSurf qu’elle était classée dans les board de Freeride uniquement.
Alors mes questions sont les suivantes :
que faut t’il comprendre par « Freeride », c’est une planche uniquement à l’aise dans la poudreuse et je ne pourrais pas carver avec ?
Parce que je part au mois de mars à Méribel et j’ai bien peur de ne pas en voir beaucoup de poudreuse !
Pour la taille, je mesure 1m81 pour 65 kilos en 42, 161, c’est un bon choix ?
Et dernière question, la smoke, est-elle plus polyvalente ?

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Perso (mais mes connaissances sont limitées), freeride ne veut pas uniquement dire poudreuse. J'ai la Axel Pauporté de chez A-snow qui est orientée freeride et tu peux quand même carver sur pistes, faire des sauts avec et tout et tout. Je pense que freeride c'est quand même relativement polyvalent.
Mais d'autres pourront sûrement mieux t'informer que moi à ce sujet là.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
y'a pas de problème jeune homme....

Freeride ce n'est pas que poudreuse,la neige dure çà se gère bien avec....
Et puis d'ici début mars il peut trés bien reneiger (c'est trés courant tu sais voire même en avril ou mai ..)

snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
Merci, merci....
Pour la taille, 161, ça vous semble correct ?
Parce qu'avec les boards selector de certains sites, j'arrive à une taille de 156, ça me paraît un poil court...
C'est pas facile de faire un choix avec les 3500 planches qui existent !!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
161 ????
Ben y'a pas de problèmes

Perso j'ai une big stick en 189 (c'est une A-Snow)

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
"161, ça vous semble correct"
... Ouaich ...(Pas + petit)
Pr infos : ns avons le mm gabarit et
tu as l'air d'apprecier les conduites !
Alors, sache que j'ai une 166 Vint... et je la trouve relativement "joueuse" !
Disons ... que si tu sais "exploiter" ta board ... tu risque peut etre de sentir assez rapidement ses limites ! Surtout en carving ! Car, c'est loin d'etre une barre a mine ... !
Good Ride (c: !
snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
Merci pour vos réponses sympas,
pour la tartif, je fais que ça....ça marche pas sur moi !!
En fait, on peut faire un peu prés tout avec n'importe qu'elle planche !!! De toute façon, c'est ou 161, ou 164 mais pas moins si j'ai bien compris.
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
L'appelation freeride pour ce style de board, c'est du commercial.
snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
Et ça devrait s’appeler comment,
Plutôt polymorphique, comme la Blend ?

C'est donc bien une vraie polyvalente ?

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Moi, j'ai une pure freeride Hot Next (pro model de J. Ruby et Dédé Rem) de 166 pour mon mètre 78 et mes 65 kg. Je pense que 161, c'est un peu petit pour toi. Les planches de freeride, faut les prendre plus grande que les freestyle. Sinon, c'est sur que dans la bonne peuf (comme celle qu'on a eu fin janvier et début février) tu vas avoir plus de mal.
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
yes moi aussi j'ai une next en 162 pour mon 1m75 et mon poid tout mouillé de 62 kg.
ben elle vas nikel pour du free ride en plus elle est bien legere et je m'enfonce que dale dans la poudre
et malgres tout ça j'arrive a tourner FANTASTIQUE!
donc franchement je pensse que 1.61 c vraiment trop court si tu veus faire du free ride
voila!
a - bien sur que tu veuille placer un mysty flip etrem! dans ton saut de barremais la c toi qui voit
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Je vais vous faire rigoler, mais la board que j'utilise en station et quand il y a des caillou, c'est une 161, et je fais 1,92m pour 85kg... bon, je sais c'est n'importe quoi mais quand je l'ai acheté il y a 3 ans, je ne savais pas faire un virage, ça m'a aidé à apprendre.
En fin de saison, je voudrais acheter un truc assez large, dans les 175 et bien rigide, y'en a qui savent quels modèles peuvent répondre à cette difficile équation??
fender
fender

inscrit le 20/02/03
4 messages
Si j'ai une board a te conseiller c bien la hammer private, une board hyper complete et polyvalente avec un dominant freeride.C'est l'une des boards les mieux cotés du marché, tous les proriders te le confirmeront.Une bord ss aucune critique résrevé aux experts.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
vivement le jour ou j'aurrais ma planche de 2m10!!!! hyper legere... enfin pour l'instant dans les 170-180 ya rien qui me plait (perso) peut être la megalight de nidecker en 174... mais a 570euros...
jmi
jmi

inscrit le 05/02/03
5 messages
Je fait 170 pour 69 K et je me suis payé une Nideker Peak 168 , elle est typée freeride ( géniale dans la poudre grace à sa grande portance ) et elle ne pose aucun probleme sur les piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass